/Audio_1855/024_019 24. Jérémie Chap 19 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Jérémie

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 19

AINSI a dit l'Eternel : Va, et achète une bouteille de terre d'un potier, et prends des anciens du peuple, et des anciens des sacrificateurs;

1.

et sors à la vallée du fils de Hinnom, qui est auprès de l'entrée de la porte orientale, et crie là les paroles que je te dirai.

2.

Dis donc : Rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem, écoutez la parole de l'Eternel : Ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je m'en vais faire venir sur ce lieu-ci un mal, tel que quiconque l'entendra, les oreilles lui en tinteront :

3.

parce qu'ils m'ont abandonné, et qu'ils ont profané ce lieu, et y ont fait des encensements à d'autres dieux, que ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda n'ont point connus, et parce qu'ils ont rempli ce lieu du sang des innocents;

4.

et qu'ils ont bâti des hauts lieux de Bahal, afin de brûler au feu leurs fils pour en faire des holocaustes à Bahal : ce que je n'ai point commandé, et dont je n'ai point parlé, et à quoi je n'ai jamais pensé.

5.

A cause de cela, voici, les jours viennent, dit l'Eternel, que ce lieu-ci ne sera plus appelé Topheth, ni la vallée du fils de Hinnom, mais la vallée de tuerie.

6.

Et j'anéantirai le conseil de Juda et de Jérusalem en ce lieu-ci, et je les ferai tomber par l'épée en la présence de leurs ennemis, et en la main de ceux qui cherchent leur vie; et je donnerai leurs corps morts à manger aux oiseaux des cieux et aux bêtes de la terre.

7.

Je détruirai cette ville, et je la couvrirai d'opprobre; quiconque passera près d'elle sera étonné, et lui insultera à cause de toutes ses plaies.

8.

Et je leur ferai manger la chair de leurs fils, et la chair de leurs filles; et chacun mangera la chair de son compagnon durant le siège, et dans l'extrémité où les réduiront leurs ennemis, et ceux qui cherchent leur vie.

9.

Puis tu casseras la bouteille, en présence de ceux qui seront allés avec toi;

10.

et tu leur diras : Ainsi a dit l'Eternel des armées : Je briserai ce peuple et cette ville, de même qu'on brise un vaisseau de potier, qui ne peut être soudé; et ils seront ensevelis à Topheth, parce qu'il n'y aura plus d'autre lieu pour les ensevelir.

11.

Je ferai ainsi à ce lieu-ci, dit l'Eternel, et à ses habitants; tellement que je réduirai cette ville au même état que Topheth :

12.

et les maisons de Jérusalem, et les maisons des rois de Juda, seront souillées, comme le lieu de Topheth; à cause de toutes les maisons sur les toits desquelles ils ont fait des parfums à toute l'armée des cieux, et des aspersions à d'autres dieux.

13.

Puis Jérémie s'en vint de Topheth, là où l'Eternel l'avait envoyé pour prophétiser; et il se tint debout au parvis de la maison de l'Eternel, et dit à tout le peuple :

14.

Ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je m'en vais faire venir sur cette ville, et sur toutes ses villes, tout le mal que j'ai prononcé contre elle; parce qu'ils ont roidi leur cou pour ne point écouter mes paroles.

15.