/Audio_1855/024_028 24. Jérémie Chap 28 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Jérémie

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 28

IL arriva aussi, en cette même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, [savoir,] en la quatrième année, au cinquième mois, que Hananja, fils de Hazur, prophète, qui était de Gabaon, me parla dans la maison de l'Eternel, en la présence des sacrificateurs et de tout le peuple, en disant :

1.

Ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : J'ai rompu le joug du roi de Babylone.

2.

Dans deux ans accomplis je ferai rapporter en ce lieu-ci tous les vaisseaux de la maison de l'Eternel, que Nébuchadnetsar, roi de Babylone, a emportés de ce lieu, et transportés à Babylone;

3.

et je ferai revenir en ce lieu-ci, dit l'Eternel, Jéchonias, fils de Jéhojakim, roi de Juda, et tous ceux qui ont été transportés de Juda en Babylone : car je romprai le joug du roi de Babylone.

4.

Alors Jérémie le prophète parla à Hananja le prophète, en la présence des sacrificateurs et en la présence de tout le peuple qui assistaient dans la maison de l'Eternel.

5.

Et Jérémie le prophète dit : Ainsi soit-il! Qu'ainsi fasse l'Eternel! Que l'Eternel mette en effet tes paroles que tu as prophétisées, afin qu'il fasse revenir de Babylone en ce lieu-ci les vaisseaux de la maison de l'Eternel, et tous ceux qui ont été transportés à Babylone!

6.

Toutefois écoute maintenant cette parole que je prononce, toi et tout le peuple l'entendant :

7.

Les prophètes qui ont été avant moi et avant toi dès longtemps, ont prophétisé contre plusieurs pays, et contre de grands royaumes, la guerre, et l'affliction, et la mortalité.

8.

Le prophète qui aura prophétisé la paix, quand la parole de ce prophète sera accomplie, ce prophète-là sera reconnu pour avoir été véritablement envoyé par l'Eternel.

9.

Alors Hananja le prophète prit le joug de dessus le cou de Jérémie le prophète, et le rompit.

10.

Puis Hananja parla en la présence de tout le peuple, en disant : Ainsi a dit l'Eternel : Entre ci et deux ans accomplis, je romprai ainsi le joug de Nébuchadnetsar, roi de Babylone, de dessus le cou de toutes les nations. Et Jérémie le prophète s'en alla son chemin.

11.

Mais la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, après que Hananja le prophète eut rompu le joug de dessus le cou de Jérémie le prophète, en disant :

12.

Va, et parle à Hananja, en disant : Ainsi a dit l'Eternel : Tu as rompu les jougs qui étaient de bois; mais, au lieu de ceux-là, fais-en qui soient de fer.

13.

Car ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : J'ai mis un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, afin qu'elles soient asservies à Nébuchadnetsar, roi de Babylone : car elles lui seront asservies; et je lui ai aussi donné les bêtes des champs.

14.

Puis Jérémie le prophète dit à Hananja le prophète : Ecoute maintenant, ô Hananja! L'Eternel ne t'a point envoyé; mais tu as fait que ce peuple s'est confié au mensonge.

15.

C'est pourquoi, ainsi a dit l'Eternel : Voici, je te chasserai de dessus la terre, et tu mourras cette année : car tu as parlé de révolte contre l'Eternel.

16.

Et Hananja le prophète mourut cette année-là, au septième mois.

17.