/Audio_1855/024_039 24. Jérémie Chap 39 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Jérémie

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 39

LA neuvième année de Sédécias, roi de Juda, au dixième mois, Nébuchadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem, et ils l'assiégèrent.

1.

Et la onzième année de Sédécias, au quatrième mois, le neuvième jour du mois, il y eut une brèche faite à la ville.

2.

Et tous les principaux Capitaines du roi de Babylone y entrèrent, et s'assirent à la porte du milieu; [savoir,] Nergal-Saréetser, Samgar-Nébu, Sar-Sékim, Rabsaris, Nergal-Saréetser, Rabmag, et tout le reste des principaux capitaines du roi de Babylone.

3.

Or il arriva qu'aussitôt que Sédécias, roi de Juda, et tous les hommes de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent, et sortirent de nuit hors de la ville, par le chemin du jardin du roi, par la porte qui était entre les deux murailles, et ils s'en allaient par le chemin de la campagne.

4.

Mais l'armée des Chaldéens les poursuivit, et ils atteignirent Sédécias dans les campagnes de Jérico; et l'ayant pris, ils l'amenèrent vers Nébuchadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, qui est au pays de Hamath, où on lui fit son procès.

5.

Et le roi de Babylone fit égorger, à Ribla, les fils de Sédécias, en sa présence; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les magistrats de Juda.

6.

Puis il fit crever les yeux à Sédécias, et le fit lier de doubles chaînes d'airain, pour l'emmener à Babylone.

7.

Les Chaldéens brûlèrent aussi les maisons royales, et les maisons du peuple, et démolirent les murailles de Jérusalem.

8.

Et Nébuzar-Adan, prévôt de l'hôtel, transporta à Babylone le reste du peuple qui était demeuré dans la ville, et ceux qui s'étaient allés rendre à lui, le résidu, [dis-je,] du peuple qui était demeuré de reste.

9.

Mais Nébuzar-Adan, prévôt de l'hôtel, laissa d'entre le peuple les plus pauvres qui n'avaient rien dans le pays de Juda; et en ce jour-là il leur donna des vignes et des champs.

10.

Or Nébuchadnetsar, roi de Babylone, avait donné ordre et commission à Nébuzar-Adan, prévôt de l'hôtel, touchant Jérémie, en disant :

11.

Retire cet homme-là, et aie les yeux sur lui, et ne lui fais aucun mal; mais fais pour lui tout ce qu'il te dira.

12.

Nébuzar-Adan donc, prévôt de l'hôtel, envoya, et aussi Nébusazban, Rabsaris, Nergal-Saréetser, Rabmag, et tous les principaux capitaines du roi de Babylone;

13.

ils envoyèrent, [dis-je,] retirer Jérémie de la cour de la prison, et le donnèrent à Guédalja, fils d'Ahikam, fils de Saphan, pour le conduire à la maison : ainsi il demeura parmi le peuple.

14.

Or la parole de l'Eternel avait été adressée à Jérémie, du temps qu'il était enfermé dans la cour de la prison, en disant :

15.

Va, et parle à Hébed-Mélec, Chusien, et lui dis : Ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je m'en vais faire venir mes paroles sur cette ville pour son malheur, et non point pour son bien, et elles seront accomplies ce jour-là, en ta présence.

16.

Mais je te délivrerai en ce jour-là, dit l'Eternel, et tu ne seras point livré entre les mains des hommes dont tu as peur.

17.

Car certainement je te délivrerai, tellement que tu ne tomberas point par l'épée; mais ta vie te sera pour butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel.

18.