/Audio_1855/024_040 24. Jérémie Chap 40 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Jérémie

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 40

LA parole qui fut adressée de par l'Eternel à Jérémie, quand Nébuzar-Adan, prévôt de l'hôtel, l'eut renvoyé de Rama, après l'avoir pris lorsqu'il était lié de chaînes parmi tous ceux qu'on transportait de Jérusalem et de Juda, et qu'on menait captifs à Babylone.

1.

Quand donc le prévôt de l'hôtel eut retiré Jérémie, il lui dit : L'Eternel, ton Dieu, a prononcé ce mal sur ce lieu-ci.

2.

Et l'Eternel l'a fait venir, et a fait ainsi qu'il avait dit; parce que vous avez péché contre l'Eternel, et que vous n'avez point écouté sa voix, à cause de cela ceci vous est arrivé.

3.

Maintenant donc, voici, aujourd'hui je t'ai délié des chaînes que tu avais aux mains : s'il te plaît de venir avec moi à Babylone, viens, et je prendrai soin de toi; mais s'il ne te plaît pas de venir avec moi à Babylone, demeure : regarde, toute la terre est à ta disposition; va où il te semblera bon et convenable d'aller.

4.

Or [Guédalja] ne retournera plus ici : retourne-t'en donc vers Guédalja, fils d'Ahikam, fils de Saphan, que le roi de Babylone a commis sur les villes de Juda; et demeure avec lui parmi le peuple, ou va partout où il te plaira d'aller. Et le prévôt de l'hôtel lui donna des vivres et quelques présents, et le renvoya.

5.

Jérémie donc alla vers Guédalja, fils d'Ahikam, à Mitspa, et demeura avec lui parmi le peuple qui était resté dans le pays.

6.

Et tous les capitaines des gens de guerre qui étaient à la campagne, eux et leurs gens, entendirent que le roi de Babylone avait commis Guédalja, fils d'Ahikam, sur le pays, et qu'il lui avait commis les hommes, et les femmes et les enfants, et cela d'entre les plus pauvres du pays; [savoir,] de ceux qui n'avaient pas été transportés à Babylone.

7.

Alors ils allèrent vers Guédalja, à Mitspa; savoir, Ismaël, fils de Néthanja, et Johanan et Jonathan, enfants de Karéah, et Séraja, fils de Tanhumet, et les enfants d'Héphai, Nétophathite, et Jézanja, fils d'un Mahachathite, eux et leurs gens.

8.

Et Guédalja, fils d'Ahikam, fils de Saphan, leur jura, à eux et à leurs gens, en disant : Ne faites pas difficulté d'être assujettis aux Chaldéens; demeurez dans le pays, et soyez sujets du roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

9.

Et pour moi, voici, je demeurerai à Mitspa, pour me tenir prêt à recevoir les ordres des Chaldéens qui viendront vers nous; mais vous, recueillez le vin, les fruits d'été, et l'huile, et les mettez dans vos vaisseaux, et demeurez dans vos villes que vous avez prises pour votre demeure.

10.

Pareillement aussi, tous les Juifs qui étaient en Moab, et parmi les enfants de Hammon, et dans l'Idumée, et dans tous ces pays-là, quand ils eurent entendu que le roi de Babylone avait laissé quelque reste à Juda, et qu'il avait commis sur eux Guédalja, fils d'Ahikam, fils de Saphan;

11.

tous ces Juifs-là retournèrent de tous les lieux dand lesquels ils s'en étaient fuis, et vinrent au pays de Juda, vers Guédalja, à Mitspa, et recueillirent du vin, et des fruits d'été, en grande abondance.

12.

Mais Johanan, fils de Karéah, et tous les capitaines des gens de guerre qui étaient à la campagne, vinrent vers Guédalja, à Mitspa;

13.

et lui dirent : Ne sais-tu pas certainement que Bahalis, roi des enfants de Hammon, a envoyé Ismaël, le fils de Néthania, pour t'ôter la vie? Mais Guédalja, fils d'Ahikam, ne les crut point.

14.

Et Johanan, fils de Karéah, parla en secret à Guédalja, à Mitspa, en disant : Je m'en irai maintenant, et je frapperai Ismaël, fils de Néthanja, sans que personne le sache : pourquoi t'ôterait-il la vie, afin que tous les Juifs qui se sont rassemblés vers toi, soient dissipés, et que les restes de Juda périssent?

15.

Mais Guédalja, fils d'Ahikam, dit à Johanan, fils de Karéah : Ne fais point cela : car tu parles faussement d'Ismaël.

16.