/Audio_1855/024_041 24. Jérémie Chap 41 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Jérémie

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 41

OR il arriva, au septième mois, qu'Ismaël, fils de Néthanja, fils d'Elisamah, de la race royale, et l'un des principaux de chez le roi, et dix hommes avec lui, vinrent vers Guédalja, fils d'Ahikam, à Mitspa; et ils mangèrent là du pain ensemble à Mitspa.

1.

Mais Ismaël, fils de Néthanja, se leva, et les dix hommes qui étaient avec lui, et ils frappèrent avec l'épée Guédalja, fils d'Ahikam, fils de Saphan, et on le fit mourir, lui que le roi de Babylone avait commis sur le pays.

2.

Ismaël frappa aussi tous les Juifs qui étaient avec lui, [c'est-à-dire,] avec Guédalja, à Mitspa, et les Chaldéens, gens de guerre, qui furent trouvés là.

3.

Et il arriva que le jour après qu'on eut fait mourir Guédalja, avant que personne le sût,

4.

quelques hommes de Sichem, de Silo et de Samarie, en tout quatre-vingts hommes, ayant la barbe rasée, les vêtements déchirés, et s'étant fait des incisions, vinrent avec des dons et de l'encens dans leurs mains, pour les apporter en la maison de l'Eternel.

5.

Alors Ismaël, fils de Néthanja, sortit de Mitspa au-devant d'eux, et il marchait en pleurant, et quand il les eut rencontrés, il leur dit : Venez vers Guédalja, fils d'Ahikam.

6.

Mais sitôt qu'ils furent venus au milieu de la ville, Ismaël, fils de Néthanja, accompagné des hommes qui étaient avec lui, les égorgea, et les jeta dans une fosse.

7.

Mais il se trouva dix hommes entre eux qui dirent à Ismaël : Ne nous fais point mourir; car nous avons dans les champs des amas secrets de froment, d'orge, d'huile et de miel. Et il les laissa, et ne les fit point mourir avec leurs frères.

8.

Et la fosse dans laquelle Ismaël jeta les corps morts des hommes qu'il tua à l'occasion de Guédalja, est celle que le roi Asa avait fait faire lorsqu'il eut peur de Bahasa, roi d'Israël; et Ismaël, fils de Néthanja, la remplit de gens tués.

9.

Et Ismaël emmena prisonniers tous ceux du peuple qui étaient demeurés de reste à Mitspa; [savoir,] les filles du roi, et tout le peuple qui était demeuré de reste à Mitspa, que Nébuzar-Adan, prévôt de l'hôtel, avait commis à Guédalja, fils d'Ahikam; Ismaël, [dis-je,] fils de Néthanja, les emmenait prisonniers, et s'en allait pour passer vers les enfants de Hammon.

10.

Mais Johanan, fils de Karéah, et tous les capitaines des gens de guerre qui étaient avec lui, ayant entendu tout le mal qu'Ismaël, fils de Néthanja, avait fait,

11.

et ayant pris tous leurs gens, ils s'en allèrent pour combattre contre Ismaël, fils de Néthanja, lequel ils rencontrèrent près des grosses eaux qui sont à Gabaon.

12.

Et il arriva qu'aussitôt que tout le peuple qui était avec Ismaël, eut vu Johanan, fils de Karéah, et tous les capitaines des gens de guerre qui étaient avec lui, ils s'en réjouirent.

13.

Et tout le peuple qu'Ismaël emmenait prisonnier de Mitspa, tourna visage, et se retournant ils s'en allèrent vers Johanan, fils de Karéah.

14.

Mais Ismaël, fils de Néthanja, échappa avec huit hommes de devant Johanan, et s'en alla vers les enfants de Hammon.

15.

Et Johanan, fils de Karéah, et tous les capitaines des gens de guerre qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple qu'ils avaient retiré des mains d'Ismaël, fils de Néthanja, [lorsqu'il l'emmenait prisonnier] de Mitspa, après qu'il eut frappé Guédalja, fils d'Ahikam; [savoir,] les vaillants hommes de guerre, et les femmes et les enfants, et les eunuques; et ils les ramenèrent de Gabaon.

16.

Et ils s'en allèrent et demeurèrent à Guéruth-Chimham, auprès de Bethléhem, pour s'en aller et se retirer en Egypte,

17.

à cause des Chaldéens : car ils avaient peur d'eux, parce qu'Ismaël, fils de Néthanja, avait tué Guédalja, fils d'Ahikam, qui avait été commis sur le pays par le roi de Babylone.

18.