David Martin 1855

Nombres

Chapitre 19

L'ETERNEL parla aussi à Moïse et à Aaron, en disant :

1.

C'est ici une ordonnance qui concerne la loi que l'Eternel a commandée, en disant : Parle aux enfants d'Israël, et leur dis, qu'ils t'amènent une jeune vache rousse, entière, en laquelle il n'y ait point de tare, et qui n'ait point porté le joug.

2.

Puis vous la donnerez à Éléazar, sacrificateur, qui la mènera hors du camp, et on l'égorgera en sa présence.

3.

Ensuite Eléazar, sacrificateur, prendra de son sang avec son doigt, et fera sept fois aspersion du sang vers le devant du tabernacle d'assignation;

4.

et on brûlera la jeune vache en sa présence; on brûlera sa peau, sa chair, et son sang, et sa fiente.

5.

Et le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et les jettera dans le feu où sera brûlée la jeune vache.

6.

Puis le sacrificateur lavera ses vêtements et sa chair avec de l'eau, et après cela il rentrera au camp; et le sacrificateur sera souillé jusqu'au soir.

7.

Et celui qui l'aura brûlée lavera ses vêtements avec de l'eau; il lavera aussi dans l'eau sa chair, et il sera souillé jusqu'au soir.

8.

Et un homme net ramassera les cendres de la jeune vache, et les mettra hors du camp, en un lieu net; et elles seront gardées pour l'assemblée des enfants d'Israël, afin d'en faire l'eau de d'aspersion : c'est une purification pour le péché.

9.

Et celui qui aura ramassé les cendres de la jeune vache, lavera ses vêtements, et sera souillé jusqu'au soir; et ceci sera une ordonnance perpétuelle aux enfants d'Israël, et à l'étranger qui fait son séjour parmi eux.

10.

Celui qui touchera un corps mort de quelque personne que ce soit, sera souillé pendant sept jours.

11.

Et il se purifiera avec cette eau-là le troisième jour, et le septième jour il sera net; mais s'il ne se purifie pas le troisième jour, il ne sera point net au septième jour.

12.

Quiconque aura touché le corps mort de quelque personne morte, et qui ne se sera point purifié, il a souillé le pavillon de l'Eternel; c'est pourquoi une telle personne sera retranchée d'Israël : car il sera souillé, parce que l'eau de d'aspersion n'aura pas été répandue sur lui; sa souillure demeure donc encore sur lui.

13.

C'est ici la loi : Quand un homme sera mort en quelque tente, quiconque entrera dans la tente, et tout ce qui sera dans la tente, sera souillé durant sept jours.

14.

Aussi tout vaisseau découvert, sur lequel il n'y a point de couvercle attaché, sera souillé.

15.

Et quiconque touchera dans les champs un homme qui aura été tué par l'épée, ou quelque autre mort, ou quelque os d'homme, ou un sépulcre, sera souillé durant sept jours.

16.

Et on prendra, pour celui qui sera souillé, de la poudre de la jeune vache brûlée pour faire la purification, et on la mettra dans un vaisseau, avec de l'eau vive par-dessus.

17.

Puis un homme net prendra de l'hysope; et, l'ayant trempée dans l'eau, il en fera aspersion sur la tente, et sur tous les vaisseaux, et sur toutes les personnes qui auront été là, et sur celui qui aura touché l'os, ou l'homme tué, ou le mort, ou le sépulcre.

18.

Un homme donc qui sera net, en fera aspersion le troisième jour et le septième sur celui qui sera souillé, et le purifiera le septième jour; puis il lavera ses vêtements, et se lavera avec de l'eau, et il sera net au soir.

19.

Mais l'homme qui sera souillé, et qui ne se purifiera point, cet homme sera retranché du milieu de l'assemblée, parce qu'il aura souillé le sanctuaire de l'Eternel; et l'eau de d'aspersion n'ayant pas été répandue sur lui, il est souillé.

20.

Et ceci leur sera une ordonnance perpétuelle : et celui qui aura fait aspersion de l'eau, lavera ses vêtements; et quiconque aura touché l'eau de d'aspersion, sera souillé jusqu'au soir.

21.

Et tout ce que l'homme souillé touchera, sera souillé; et la personne qui le touchera, sera souillée jusqu'au soir.

22.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite