David Martin 1855

Nombres

Chapitre 36

OR les chefs des pères de la famille des enfants de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d'entre les familles des enfants de Joseph, s'approchèrent, et parlèrent devant Moïse, et devant les principaux qui étaient les chefs des pères des enfants d'Israël, et dirent :

1.

L'Eternel a commandé à mon seigneur de donner aux enfants d'Israël le pays en héritage par sort; et mon seigneur a reçu commandement de l'Eternel de donner l'héritage de Tsélophcad, notre frère, à ses filles.

2.

Si elles sont mariées à quelqu'un des enfants des autres tribus d'Israël, leur héritage sera ôté de l'héritage de nos pères, et sera ajouté à l'héritage de la tribu de laquelle elles seront : ainsi il sera ôté de l'héritage qui nous est échu par le sort.

3.

Même quand le temps du jubilé viendra pour les enfants d'Israël, on ajoutera leur héritage à l'héritage de la tribu de laquelle elles seront : ainsi leur héritage sera retranché de l'héritage de nos pères.

4.

Et Moïse commanda aux enfants d'Israël, suivant le commandement de la bouche de l'Eternel, en disant : Ce que la tribu des enfants de Joseph dit, est juste.

5.

C'est ici ce que l'Eternel a commandé au sujet des filles de Tsélophcad, en disant : Elles se marieront à qui bon leur semblera; toutefois elles seront mariées dans quelqu'une des familles de la tribu de leurs pères.

6.

Ainsi l'héritage ne sera point transporté entre les enfants d'Israël de tribu en tribu; car chacun des enfants d'Israël se tiendra à l'héritage de la tribu de ses pères.

7.

Et toute fille qui sera héritière de quelque possession d'entre les tribus des enfants d'Israël, sera mariée à quelqu'un de la famille de la tribu de son père, afin que chacun des enfants d'Israël hérite l'héritage de ses pères.

8.

L'héritage donc ne sera point transporté d'une tribu à l'autre; mais chacun d'entre les tribus des enfants d'Israël se tiendra à son héritage.

9.

Les filles de Tsélophcad firent ainsi que l'Eternel avait commandé à Moïse :

10.

car Mahla, Tirtsa, Hogla, Milca et Noha, filles de Tsélophcad, se marièrent aux enfants de leurs oncles.

11.

Ainsi elles furent mariées à ceux qui étaient des familles des enfants de Manassé, fils de Joseph; et leur héritage demeura dans la tribu de la famille de leur père.

12.

Ce sont là les commandements et les jugements que l'Eternel ordonna, par le moyen de Moïse, aux enfants d'Israël, dans les campagnes de Moab, près du Jourdain de Jéricho.

13.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite