/Audio_1855/045_015 45. Romains Chap 15 - David Martin 1855 - Dieu-en-ligne.com

David Martin 1855

Romains

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Votre navigateur ne supporte pas HTML5? Lecture à partir de votre propre lecteur

Prédications texte

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q...

Halloween approche 21/10/2016

Les chrétiens doivent réfléchir à Halloween et décider comment ils vont réagir à cette fête en tant qu’individus et en...

L'islam modéré est un mythe... 19/06/2016

Traduction de vidéo YouTube: Muslims are NOT Moderate. Western Muslims Admit the Truth. (Les musulmans ...

Que ta foi ne défaille point! 07/02/2016

17. La foi donc est de l'ouïe; et l'ouïe par la parole de Dieu. Romains 10:17 5. Confie-toi de tout ton cœur en l...

Où sont les évangélistes? 15/01/2016

Publié par EBTM dans "Le mot du pasteur." L’annonce de la Bonne Nouvelle concerne tous ceux qui rachetés par le S...

Dieu en premier 06/12/2015

3. Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. Exode 20:3. Les gens peuvent parfois oublier leurs priorités d...

Chapitre 15

OR nous devons, nous qui sommes forts, supporter les infirmités des faibles, et non pas nous complaire à nous-mêmes.

1.

Que chacun de nous donc complaise à son prochain pour son bien, pour son édification.

2.

Car même Jésus-Christ n'a point voulu complaire à soi-même; mais selon ce qui est écrit [de lui] : Les outrages de ceux qui t'outragent, sont tombés sur moi.

3.

Car toutes les choses qui ont été écrites auparavant, ont été écrites pour notre instruction; afin que par la patience, et par la consolation des Ecritures nous ayons espérance.

4.

Or, le Dieu de patience et de consolation vous fasse la grâce d'avoir tous un même sentiment selon Jésus-Christ;

5.

Afin que tous, d'un même cœur et d'une même bouche, vous glorifiiez Dieu, qui est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ.

6.

C'est pourquoi recevez-vous l'un l'autre, comme aussi Christ nous a reçus à lui, pour la gloire de Dieu.

7.

Or je dis que Jésus-Christ a été Ministre de la Circoncision pour la vérité de Dieu, afin de ratifier les promesses faites aux Pères;

8.

et afin que les gentils honorent Dieu pour sa miséricorde; selon ce qui est écrit : Je célébrerai à cause de cela ta louange parmi les gentils, et je psalmodierai à ton Nom.

9.

Et il est dit encore : Gentils, réjouissez-vous avec son peuple.

10.

Et encore : toutes Nations, louez le Seigneur; et vous tous, peuples célébrez-le.

11.

Esaïe a dit aussi : il y aura une Racine de Jessé, et un [rejeton] s'élèvera pour gouverner les gentils, et les Gentils auront espérance en lui.

12.

Le Dieu d'espérance donc vous veuille remplir de toute joie et de toute paix, en croyant; afin que vous abondiez en espérance par la puissance du Saint-Esprit.

13.

Or, mes frères, je suis aussi moi-même persuadé que vous êtes aussi pleins de bonté, remplis de toute connaissance, et que vous pouvez même vous exhorter l'un l'autre.

14.

Mais, mes frères, je vous ai écrit en quelque sorte plus librement, comme vous faisant ressouvenir de ces choses, à cause de la grâce qui m'a été donnée de Dieu :

15.

afin que je sois ministre de Jésus Christ envers les gentils, m'employant au sacrifice de l'Evangile de Dieu ; afin que l'oblation des gentils soit agréable, étant sanctifiée par le Saint-Esprit.

16.

J'ai donc de quoi me glorifier en Jésus-Christ dans les choses qui regardent Dieu.

17.

Car je ne saurais rien dire que Christ n'ait fait par moi pour amener les gentils à l'obéissance par la parole, et par les œuvres,

18.

avec la vertu des prodiges et des miracles, par la puissance de l'Esprit de Dieu : tellement que depuis Jérusalem, et les lieux d'alentour, jusque dans l'Illyrie, j'ai tout rempli de l'Evangile de Christ.

19.

M'attachant ainsi avec affection à annoncer l'Evangile là où Christ n'avait pas encore été prêché, afin que je n'édifiasse point sur un fondement qu'un autre eût déjà posé;

20.

mais, selon qu'il est écrit : ceux à qui il n'a point été annoncé, le verront; et ceux qui n'en ont point ouï parler, l'entendront.

21.

Et c'est aussi ce qui m'a souvent empêché de vous aller voir.

22.

Mais maintenant que je n'ai aucun sujet de m'arrêter en ce pays, et que depuis plusieurs années j'ai un grand désir d'aller vers vous;

23.

J'irai vers vous lorsque je partirai pour aller en Espagne; et j'espère que je vous verrai en passant par votre pays, et que vous me conduirez là, après que j'aurai été premièrement rassasié en partie d'avoir été avec vous.

24.

Mais pour le présent, je m'en vais à Jérusalem pour assister les Saints.

25.

Car il a semblé bon aux Macédoniens et aux Achaïens de faire une contribution pour les pauvres d'entre les saints qui sont à Jérusalem.

26.

Il leur a, [dis-je], ainsi semblé bon, et aussi leur sont-ils obligés : car si les gentils ont été participants de leurs biens spirituels, ils leur doivent aussi faire part des biens temporels.

27.

Après donc que j'aurai achevé cela, et que je leur aurai remis fidèlement ce fruit, j'irai en Espagne, en passant par vos quartiers.

28.

Et je sais que quand j'irai vers vous, j'y irai avec une abondance de bénédictions de l'Evangile de Christ.

29.

Or je vous exhorte, mes frères, par notre Seigneur Jésus-Christ, et par la charité de l'Esprit, que vous combattiez avec moi dans vos prières à Dieu pour moi :

30.

afin que je sois délivré des rebelles qui sont en Judée, et que mon administration que j'ai à faire à Jérusalem, soit rendue agréable aux saints;

31.

afin que j'aille vers vous avec joie, par la volonté de Dieu, et que je me récrée avec vous.

32.

Or le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen!

33.