Déclaration de foi

Desmond O'Shea

Évangéliste de rue

images/Desmond O'Shea_Dordogne.jpg

Ce que je crois

Je crois en l'autorité absolue des Saintes Écritures, que les manuscrits originaux ont été donnés par l'inspiration de Dieu et étaient sans erreur, et qu’elle est disponible à travers le Texte Reçu. (La version David Martin est basée sur le Texte Reçu). La Bible est notre autorité pour toutes questions de foi et de comportement.

Je crois que le Dieu qui a donné Sa parole à l'homme a pris sur Lui la responsabilité de sa préservation.

Je crois en un Dieu unique éternel qui existe en trois personnes : le Père, Jésus-Christ (la Parole) et le Saint-Esprit.

Je crois que Dieu est le Créateur et Celui qui soutient toutes choses, qu’elles soient visibles ou invisibles.

Je crois que l'univers et tout ce qu’il contient sont unis par la Parole puissante de Dieu.

Je crois que le Seigneur Jésus-Christ né d’une vierge, est Dieu manifesté dans la chair, sans péché, crucifié, élevé dans la gloire et qui reviendra pour accueillir Son église et pour établir Son royaume.

Je crois que le salut est disponible gratuitement pour tous les hommes, par la grâce de Dieu suite à la foi du pécheur dans l’œuvre accomplie par le Seigneur Jésus-Christ (les œuvres ou les mérites humains quels qu’ils soient n’apportant rien pour ce salut).

Je crois que l'enfant de Dieu est éternellement sauvé dans le Seigneur Jésus-Christ.

Je crois que l’enfant de Dieu est gardé, enseigné et réconforté par l'Esprit Saint jusqu'au jour de la rédemption.

Je crois que le salut fait d’une personne un membre du corps de Christ et que les membres du corps de Christ doivent se rassembler au sein d’une église locale où ils peuvent s’encourager les uns les autres.

Je crois que c’est la responsabilité de chaque croyant de proclamer l'évangile du salut à tous hommes par son témoignage personnel et en donnant de ses moyens pour financer les efforts missionnaires de l'église.

Je crois que tous les hommes qui rejettent le Seigneur Jésus-Christ passeront en toute conscience l'éternité dans le supplice d'un lac de feu réel, alors que ceux qui acceptent le Seigneur Jésus-Christ passeront l'éternité dans la présence glorieuse de Dieu.

Je crois que tous les hommes sauvés doivent se séparer de ce monde, se sanctifier de corps et d’esprit. Cependant, Je crois que cette justice ne vient pas par le fait de garder les lois et les commandements mais par un changement intérieur du cœur. Je place donc l'accent sur la condition intérieure, étant assuré que l'apparence externe suivra en conséquence.

Je crois que le baptême d'eau est un témoignage public fait par le chrétien sauvé. Le baptême ne joue aucun rôle dans le salut de cette personne.

Je crois que n'importe quelle tentative de l'État pour interférer avec le fonctionnement de l'église ou de l'église pour interférer avec le fonctionnement de l'État est une violation de la volonté de Dieu pour les deux.

Je crois dans le sacerdoce de tous les croyants et je réfute n'importe quelle doctrine qui voudrait élever un membre du corps de Christ, ou un don spirituel au-dessus d'un autre.

Je crois que l'église est un corps dont Jésus est la tête. Ainsi, elle n’est pas une démocratie qui serait gérée par ses membres. Mais l’église devra diriger ses affaires temporelles aussi bien que ses affaires spirituelles dans un accord strict avec la parole de Dieu.