Lettre à un ami Musulman

Desmond O'Shea

Évangéliste de rue

images/Coran-Islam-Couverture.jpg

NB: J’ai lu le Coran.

Partie 4 sur 6

Ce que Jean veut dire je vais vous l’expliquer dans les pages qui suivent, mais d’abord... Qu’est-ce que cela veut dire, son Fils? Et si Dieu était son Père, pourquoi ne l’a-t-il pas protégé?

Premièrement Dieu aurait pu protéger Christ s’il avait voulu, mais il ne l’a pas fait parce que…

17. A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne.

18. Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre; j'ai reçu ce commandement de mon Père. Jean 10:17-18.

53. Crois-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, qui me donnerait présentement plus de douze Légions d'Anges?

54. Mais comment seraient accomplies les Ecritures qui disent qu'il faut que cela arrive ainsi. Matthieu 26:53-54.

Maintenant la réponse à la question, Dieu son Père, et, Jésus-Christ Fils de Dieu, etc…

6. Il y eut un homme appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu.

7. Il vint pour rendre témoignage, pour rendre, dis-je, témoignage à la Lumière, afin que tous crûssent par lui.

8. Il n'était pas la Lumière, mais il [était envoyé] pour rendre témoignage à la Lumière.

9. [Cette] Lumière était la véritable, qui éclaire tout homme venant au monde.

10. Elle était au monde, et le monde a été fait par elle; mais le monde ne l'a point connue.

11. Il est venu chez soi; et les siens ne l'ont point reçu;

12. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son Nom; Jean 1:6-12.

12. Et il n'y a point de salut en aucun autre : car aussi il n'y a point sous le ciel d'autre Nom qui soit donné aux hommes par lequel il nous faille être sauvés. Actes 4:12.

21. Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus; car il sauvera son peuple de leurs péchés. Matthieu 1:21.

18. Or la naissance de Jésus-Christ arriva en cette manière. Comme Marie sa mère eut été fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte [par l'opération] du Saint-Esprit. Matthieu 1:18.

Vous me dites :

"Cette notion est formellement contredite par la sourate 112 et fils de Dieu… qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que Dieu a couché avec une femme, et de cette union est né Jésus?"

Non. Aucun chrétien au monde ne croit cela. C’est un blasphème.

"Qu’entendez-vous par "Fils de Dieu", alors?"

En arabe, il y a une très nette distinction entre Ibn et Walad (fils), comme celle qui existe entre Ab et Walid (père). Les mots Walad et Walid expriment la paternité physique et la filiation physique. Il n’en est pas ainsi des mots Ibn et Ab qui sont utilisés en arabe dans un sens spirituel et métaphorique. C’est pourquoi Jésus est traduit par Ibnu’Allah et non par Waladu’Allah. C’est donc dans un sens spirituel.

Maintenant revenez sur Jean 3:16, et le sacrifice (la mort) de Christ. Voila 5 auteurs, 5 témoins différents, (il en existe beaucoup plus) qui affirment qu’Il (Le Christ) mourut, et aussi pourquoi.

16. Car des chiens m'ont environné, une assemblée de méchants m'a entouré; ils ont percé mes mains et mes pieds. Psaumes 22:16;

3. Car avant toutes choses, je vous ai donné ce que j'avais aussi reçu, [savoir], que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 1 Corinthiens 15:3.

28. De même que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et afin de donner sa vie en rançon pour plusieurs. Matthieu 20:28.

29. Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29.

10. Car si lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt étant déjà réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Romains 5:10.

Comme Hatem a pris la place de l’esclave qui était incapable de s’acheter lui-même, Jésus a pris notre place à nous, qui étions esclaves du péché, dans l’impuissance totale de nous sauver nous-même. Notre destin, La mort, à cause de la malédiction des péchés, l’enfer à cause du péchés, et enfin l’étang de feu à cause de l’enfer!

Et l’attitude du Christ, envers sa propre mort?

C’est la même que nous avons vu en haut de la page.

18. A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne... Jean 17:18.

La mort de Christ c’est la victoire sur le péché, et sur satan. Je sais que beaucoup de musulmans ne croient pas à la mort de Jésus, mais je sais aussi pourquoi!