Plan du Salut

Desmond O'Shea

Évangéliste de rue

images/chalkboard4.jpg

Étape 4 sur 5

Pour passer à la quatrième marche

  • Comprenez la raison de la mort de Jésus-Christ sur la croix à votre place.
  • Voyez l'amour de Dieu à travers le don de Son Fils unique à la croix .
  • Réalisez que seul un être parfait pouvait vous libérer de votre condition.
Le-Salut-Bapteme-05

Jésus dit : Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui, ne sera point condamné : mais celui qui ne croit point, est déjà condamné; parce qu'il n'a point crut au nom du Fils unique de Dieu. Or c'est ici le sujet de la condamnation : que la lumière est venue au monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque s'adonne à des choses mauvaises, hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient censurées. Mais celui qui s'adonne à la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites selon Dieu....(Jean 3 :17-21)

Jésus a tout accompli à la croix pour vous sauver. Il vous a fait libre pour que vous puissiez décider de votre chemin à prendre. Aujourd'hui, vous êtes à l'intersection de la décision où un choix s'impose. Deux chemins s'offrent à vous :

  1. Le chemin des hommes
  2. Le chemin de Dieu qu'est Jésus-Christ.

Le chemin des hommes est la convoitise, l'incrédulité, les abominations, les meurtres, les impudicités, les idolâtries, les mensonges, … ce qui mène à la mort éternelle comme nous l'avons vu précédemment. La Bible dit que la majorité des gens décideront d'emprunter ce chemin qui les mènera à leur perte. II y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont la fin sont les voies de la mort. (Proverbes 16 :25) La Bible décrit ce chemin comme étant droit et large, facile d'accès. D'un autre côté, le chemin de Dieu est juste et vrai. Il est le seul qui puisse vous conduire à Dieu. La Bible n'est pas sans mentionner que ce chemin est difficile d'accès et tortueux. Il sera aussi rempli d'embûches et nombreux sont ceux qui tenteront de vous faire dévier de cette voie. Entrez par la porte étroite : car c'est la porte large, et le chemin spacieux, qui mène à la perdition; et il y en a beaucoup qui entrent par elle. Car la porte est étroite, et le chemin est étroit, qui mène à la vie; et il y en a peu qui le trouvent. (Matthieu 7 :13-14)

À ce point-ci, il est temps pour vous de prendre un décision. Sachez qu'elle ne sera pas sans conséquence.

Qui croit au Fils, a la vie éternelle : mais qui désobéit au Fils, ne verra point la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)

Il n'existe pas d'autre chemin que Jésus-Christ pour aller au ciel. En effet, Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

  • Avez-vous reconnu votre état de pécheur?
  • Comprenez-vous le la mort de Jésus-Christ à la croix?
  • Désirez-vous passer l'éternité aux côtés de Dieu?