David Martin 1855

Esdras

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Chapitre 1

LA première année donc de Cyrus, roi de Perse, afin que la parole de l'Eternel prononcée par Jérémie fût accomplie, l'Eternel excita l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit publier dans tout son royaume, et même par lettres, en disant :

1.

Ainsi a dit Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre; et lui-même m'a ordonné de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Judée.

2.

Qui est-ce d'entre vous de tout son peuple, qui s'y veuille employer? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem, qui est en Judée, et qu'il rebâtisse la maison de l'Eternel, le Dieu d'Israël : c'est le Dieu qui habite à Jérusalem.

3.

Et quant à tous ceux qui demeureront en arrière, de quelque lieu que ce soit où ils fassent leur séjour, que les gens du lieu où ils demeurent, les soulagent d'argent, d'or, de biens et de montures, outre ce qu'on offrira volontairement pour la maison du Dieu qui habite à Jérusalem.

4.

Alors les chefs des pères de Juda, de Benjamin, des sacrificateurs et des Lévites, se levèrent pour conduire tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, afin de remonter pour rebâtir la maison de l'Eternel, qui habite à Jérusalem.

5.

Et tous ceux qui étaient à l'entour d'eux les encouragèrent, leur fournissant des vaisseaux d'argent et d'or, des biens, des montures et des choses exquises, outre tout ce qu'on offrit volontairement.

6.

Et le roi Cyrus fit prendre les vaisseaux de la maison de l'Eternel, que Nébuchadnetsar avait tirés de Jérusalem, et qu'il avait mis dans la maison de son Dieu.

7.

Et Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithrédath, le trésorier, qui les livra par compte à Sesbatsar, prince de Juda.

8.

Et c'est ici leur nombre : Trente bassins d'or, mille bassins d'argent, vingt et neuf couteaux,

9.

trente plats d'or, quatre cent et dix plats d'argent du second ordre; et d'autres ustensiles par milliers.

10.

Tous les ustensiles d'or et d'argent étaient cinq mille quatre cents. Sesbatsar les fit tous rapporter, quand on fit remonter de Babylone à Jérusalem le peuple qui en avait été transporté.

11.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Entre tentation et péché 20/07/2018

Le mot "péché" est une traduction du mot grec "hamartia" ce qui signifie rater la marque. Le péché, c'est enfrein... lire la suite

Marie reine des Cieux 26/06/2018

L'expression "la reine des Cieux" apparaît deux fois dans la Bible, les deux fois dans le livre de Jérémie. Le premier... lire la suite

Billy Graham apostat 19/06/2018

Billy Graham n’est pas celui que vous connaissez. Si l’on examine les faits, ailleurs que dans ses campagnes publiq... lire la suite

Les échecs sont nos tremplins vers le succès 21/01/2018

Dans mon travail d'évangéliste, j'ai rencontré beaucoup trop de gens qui ont une vision négative d'eux-mêmes, ils sont... lire la suite

Votre nourriture a-t-elle été sacrifiée aux idoles? 21/01/2018

8. Ce que j'ouïs bien, mais je ne l'entendis point, et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? ... lire la suite

Un chrétien peut-il manger halal 18/01/2018

25. Mais à l'égard de ceux d'entre les gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien... lire la suite