David Martin 1855

Apocalypse

Chapitre 6

ET quand l'Agneau eut ouvert l'un des sceaux, je regardai, et j'entendis l'un des quatre animaux, qui disait, comme avec une voix de tonnerre : Viens, et vois.

1.

Et je regardai, et je vis un cheval blanc; et celui qui était monté dessus avait un arc, et il lui fut donné une couronne; et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire.

2.

Et quand il eut ouvert le second sceau, j'entendis le second animal qui disait : Viens, et vois.

3.

Et il sortit un autre cheval, qui était roux; et il fut donné à celui qui était monté dessus, de pouvoir ôter la paix de la terre, afin qu'on se tue l'un l'autre; et il lui fut donné une grande épée.

4.

Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : Viens, et vois; Et je regardai, et je vis un cheval noir, et celui qui était monté dessus, avait une balance en sa main.

5.

Et j'entendis au milieu des quatre animaux une voix qui disait : La mesure de froment pour un denier, et les trois mesures d'orge pour un denier; mais ne nuis point au vin, ni à l'huile.

6.

Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.

7.

Et je regardai, et je vis un cheval fauve; et celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l'Enfer suivait; et il leur fut donné puissance sur la quatrième partie de la terre, pour tuer avec l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

8.

Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu'ils avaient maintenu.

9.

Et elles criaient à haute voix, disant : Jusqu'à quand, Seigneur, qui es saint et véritable! ne juges-tu point, et ne venges-tu point notre sang de ceux qui habitent sur la terre?

10.

Et il leur fut donné à chacun des robes blanches, et il leur fut dit qu'ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service, et de leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux, soit complet.

11.

Et je regardai quand il eut ouvert le sixième sceau, et voici, il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac fait de poil, et la lune devint toute comme du sang.

12.

Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsque le figuier étant agité par un grand vent, laisse tomber ses figues encore vertes.

13.

Et le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes, et les îles furent remuées de leurs places.

14.

Et les rois de la terre, les princes, les riches, les capitaines, les puissants, tout esclave, et tout homme libre se cachèrent dans les cavernes et entre les rochers des montagnes.

15.

Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l'Agneau :

16.

car la grande journée de sa colère est venue; et qui est-ce qui pourra subsister?

17.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

le pass sanitaire pour vous géo-localiser 08/06/2021

Attention: le pass sanitaire permet de vous géo-localiser! Théoriquement, le pass sanitaire permet à des organism... lire la suite

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite