David Martin 1855

Apocalypse

Chapitre 9

ALORS le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui tomba du ciel en la terre; et la clef du puits de l'abîme lui fut donnée.

1.

Et il ouvrit le puits de l'abîme; et une fumée monta du puits comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis de la fumée du puits.

2.

Et de la fumée du puits il sortit des sauterelles qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné une puissance semblable à la puissance qu'ont les scorpions de la terre.

3.

Et il leur fut dit, qu'elles ne nuisissent point à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n'ont point la marque de Dieu sur leurs fronts.

4.

Et il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois; et leurs tourments sont semblables aux tourments que donne le scorpion quand il frappe l'homme.

5.

Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront point; et ils désireront de mourir, mais la mort s'enfuira d'eux.

6.

Or la forme des sauterelles était semblable à des chevaux préparés pour la bataille; et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs faces étaient comme des faces d'hommes;

7.

et elles avaient les cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions;

8.

et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer; et le bruit de leurs ailes était comme le bruit des chariots, quand plusieurs chevaux courent au combat;

9.

et elles avaient des queues semblables à des queues de scorpions, et avaient des aiguillons en leurs queues : et leur puissance était de nuire aux hommes durant cinq mois.

10.

Et elles avaient pour roi au-dessus d'elles l'ange de l'abîme, appelé en hébreu, Abaddon, et dont le nom est en grec Apollyon.

11.

Un malheur est passé; et voici venir encore deux malheurs après celui-ci.

12.

Alors le sixième ange sonna de sa trompette : et j'entendis une voix sortant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant la face de Dieu,

13.

laquelle dit au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve Euphrate.

14.

On délia donc les quatre anges, qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année; afin de tuer la troisième partie des hommes.

15.

Et le nombre de l'armée à cheval était de deux cents millions : car j'entendis que c'était là leur nombre.

16.

Et je vis aussi dans la vision les chevaux, et ceux qui étaient montés dessus, ayant des cuirasses [de couleur] de feu, d'hyacinthe et de soufre; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leur bouche sortait du feu, de la fumée et du soufre.

17.

La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses; [savoir] par le feu, par la fumée, et par le soufre qui sortaient de leur bouche.

18.

Car leur puissance était dans leur bouche et dans leurs queues; et leurs queues étaient semblables à des serpents; et elles avaient des têtes par lesquelles elles nuisaient.

19.

Mais le reste des hommes qui ne furent point tués par ces plaies, ne se repentit pas des œuvres de leurs mains, pour ne point adorer les démons, les idoles d'or, d'argent, de cuivre, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni ouïr, ni marcher.

20.

Ils ne se repentirent point aussi de leurs meurtres, ni de leurs empoisonnements, ni de leur impudicité, ni de leurs larcins.

21.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Alcoolisme et toxicomanie 18/10/2021

Parmi les sujets les plus controversés et les plus fréquemment débattus chez les chrétiens, la consommation d'alcool f... lire la suite

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite