Genève 1669

1 Jean

1 2 3 4 5

Chapitre 5

Quiconque croit que Jefus eft le Chrift, il eft né de Dieu : & quiconque aime celui qui l'a engendré, aime auffi celui qui eft né de lui.

1.

Par ceci nous connoiffons que nous aimons les enfans de Dieu, quand nous aimons Dieu, & gardons fes commandemens.

2.

Car c'eft ici l'amour de Dieu, que nous gardions fes commandemens : & fes commandemens ne font point griefs.

3.

Car tout ce qui eft né de Dieu, furmonte le monde : & c'eft ici la victoire qui a furmonté le monde, affavoir noftre foi.

4.

Qui eft celui qui furmonte le monde, finon celui qui croit que Jefus eft le Fils de Dieu ?

5.

C'eft celui qui eft venu par eau & par fang, affavoir Jefus Chrift ; non feulement par eau, mais par eau & par fang : & c'eft l'Efprit qui témoigne, que l'Efprit eft la verité

6.

Car il y en a trois qui rendent témoignage au ciel, le Pere, la Parole, & le Saint Efprit : & ces trois-là font un.

7.

Il y a auffi trois qui rendent témoignage en la terre, affavoir l'Efprit, l'eau & le fang : & ces trois-là fe rapportent à un.

8.

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu eft plus grand : car c'eft là le témoignage de Dieu, lequel il a témoigné de fon Fils.

9.

Celui qui croit au Fils de Dieu, il a le témoignage de Dieu en foi-mefme : celui qui ne croit point à Dieu, il l'a fait menteur : car il n'a point creu au témoignage que Dieu à témoigné de fon propre Fils.

10.

Et c'eft ici le témoignage, affavoir que Dieu nous a donné la vie eternelle : & que cette vie eft en fon Fils.

11.

Celui qui a le Fils, a la vie : celui qui n'a point le Fils de Dieu, n'a point la vie.

12.

Je vous ai efcrit ces chofes ; à vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu, afin que vous fçachiez que vous avez la vie eternelle, & afin que vous croiyez au Nom du Fils de Dieu.

13.

Et c'eft ici l'affeurance que nous avons envers lui, que fi nous demandons quelque chofe felon fa volonté, il nous exauce.

14.

Et fi nous fçavons qu'il nous exauce, quoi que nous demandions, nous fçavons que nous obtenons les requeftes lefquelles nous lui avons demandées.

15.

Si quelqu'un voit fon frere pecher du peché qui n'eft point à mort, il demandera à Dieu , & il lui donnera la vie : voire à ceux qui ne pechent point à mort : Il y a un peché à mort : je ne dis point que tu pries pour ce peché-là.

16.

Toute iniquité eft peché : mais il y a quelque peché qui n'eft point à mort.

17.

Nous fçavons que quiconque eft né de Dieu, ne peche point : mais celui qui eft engendré de Dieu fe conferve foi-mefme, & le malin ne le touche point.

18.

Nous fçavons que nous fommes de Dieu, & tout le monde gift en mauvaiftié.

19.

Mais nous fçavons que le Fils de Dieu eft venu, & nous a donné de l'entendement pour connoitre celui qui eft le veritable, affavoir en fon Fils Jefus Chrift : Il eft le vrai Dieu, & la vie eternelle.

20.

Mes petits enfans, gardez-vous des idoles. Amen.

21.
1 2 3 4 5

Prédications texte

le pass sanitaire pour vous géo-localiser 08/06/2021

Attention: le pass sanitaire permet de vous géo-localiser! Théoriquement, le pass sanitaire permet à des organism... lire la suite

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite