David Martin 1855

Jonas

1 2 3 4

Chapitre 1

OR la parole de l'Eternel fut adressée à Jonas, fils d'Amittaï, en disant :

1.

Lève-toi, et t'en va à Ninive, la grande ville, et tonne contre elle : car leur malice est montée jusqu'à moi.

2.

Mais Jonas se leva pour s'enfuir en Tarsis, de devant la face de l'Eternel, et descendit à Japho, où il trouva un navire qui allait en Tarsis; et ayant payé le port, il y entra, pour aller avec eux en Tarsis, de devant la face de l'Eternel.

3.

Mais l'Eternel éleva un grand vent sur la mer, et il y eut une grande tourmente en la mer, de sorte que le navire se pensa rompre.

4.

Et les mariniers eurent peur, et ils crièrent chacun à son Dieu, et jetèrent dans la mer la charge du navire, pour l'en décharger; mais Jonas était descendu au fond du navire, et y était couché, et il dormait profondément.

5.

Alors le maître pilote s'approcha de lui, et lui dit : Qu'as-tu, dormeur? Lève-toi, crie à ton Dieu : il pensera peut-être à nous, et nous ne périrons point.

6.

Puis ils se dirent l'un à l'autre : Venez, et jetons le sort, afin que nous sachions à cause de qui ce mal nous est arrivé. Ils jetèrent donc le sort, et le sort tomba sur Jonas.

7.

Alors ils lui dirent : Déclare-nous maintenant, pourquoi ce mal-ici nous est arrivé; quel est ton métier, et d'où tu viens; quel est ton pays, et de quel peuple tu es.

8.

Et il leur dit : Je suis Hébreu, et je crains l'Eternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et le sec.

9.

Alors ces hommes furent saisis d'une grande crainte, et lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela? Car ces hommes avaient entendu qu'il s'enfuyait de devant la face de l'Eternel, parce qu'il le leur avait déclaré.

10.

Et ils lui dirent : Que te ferons-nous, afin que la mer se calme, nous laissant en paix? Car la mer se tourmentait de plus en plus.

11.

Et il leur répondit : Prenez-moi, et me jetez dans la mer, et la mer s'apaisera, vous laissant en paix : car je connais que cette grande tourmente est venue sur vous à cause de moi.

12.

Et ces hommes voguaient pour relâcher à terre; mais ils ne pouvaient, parce que la mer s'agitait de plus en plus.

13.

Ils crièrent donc à l'Eternel, et dirent : Eternel! nous te prions que nous ne périssions point maintenant à cause de l'âme de cet homme-ci, et ne mets point sur nous le sang innocent : car tu es l'Eternel, tu en as fait comme il t'a plu.

14.

Alors ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer; et la tourmente de la mer s'arrêta.

15.

Et ces gens-là craignirent l'Eternel d'une grande crainte, et ils offrirent des sacrifices à l'Eternel, et vouèrent des vœux.

16.
1 2 3 4

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Dr David Martin avec Reiner Fuellmich. Les travaux étonnants de l'équipe du Dr Martin révèlent un cheminement bie... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite

Le stress 11/07/2021

Dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter le stress. Presque tout le monde en subit une cer... lire la suite

Pendant que les hommes dormaient 03/07/2021

On sent tous que ce monde va mal, qu'il va de plus en plus mal. Certains savent pourquoi et beaucoup l'ignorent. Et à ... lire la suite

Le confinement - Un crime de guerre ... 29/06/2021

Le très respectable média chrétien Crisis Magazine publie une thèse qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. L’auteur, ... lire la suite