David Martin 1855

Aggee

1 2

Chapitre 1

LA seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par le moyen d'Aggée le prophète, à Zorobabel, fils de Salathiel, gouverneur de Judée, et à Jéhosuah, fils de Jéhotsadak, grand sacrificateur, en disant :

1.

Ainsi a parlé l'Erternel des armées, en disant : Ce peuple-ci a dit : Le temps n'est pas ecore venu, le temps de rebâtir la maison de l'Eternel.

2.

C'est pourquoi la parole de l'Eternel a été adressée par le moyen d'Aggée le Prophète, en disant :

3.

Est-il temps pour vous d'habiter dans vos maisons lambrissées, pendant que cette maison demeure désolée?

4.

Maintenat donc, ainsi a dit l'Eternel des armées : Considérez attentivement votre conduite.

5.

Vous avez semé beaucoup, mais vous avez peu serré; vous avez mangé, mais non pas jusqu'à être rassasiés; vous avez bu, mais vous n'avez pas eu de quoi boire abondamment; vous avez été vêtus, mais non pas jusqu'à en être échauffés; et celui qui se loue, se loue pour mettre son salaire dans un sac percé.

6.

Ainsi a dit l'Eternel des armées : Pesez bien votre conduite.

7.

Montez à la montagne, apportez du bois, et bâtissez cette maison; et j'y prendrai mon plaisir, et je serai glorifié, a dit l'Eternel.

8.

On regardait à beaucoup, et voici, tout est revenu à peu; et vous l'avez apporté à la maison, et j'ai soufflé desssus. Pourquoi? A cause de ma maison, dit l'Eternel des armées, laquelle demeure désolée, pendant que vous courez chacun à sa maison.

9.

A cause de cela les cieux se sont fermés sur vous, pour ne point donner la rosée, et la terre a retenu son rapport.

10.

et j'ai appelé la sécheresse sur la terre, et sur les montagnes, et sur le froment, et sur le moût, et sur l'huile, et sur tout ce que la terre produit, et sur les hommes, et sur les bêtes, et sur tout le travail des mains.

11.

Zorobabel donc, fils de Salathiel, et Jéhosuah, fils de Jéhotsadak, grand sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles d'Aggée le prophète, ainsi que l'Eternel, leur Dieu, l'avait envoyé; et le peuple eut peur de la présence de l'Eternel.

12.

Et Aggée, ambassadeur de l'Eternel, parla au peuple, suivant l'ambassade de l'Eternel, en disant : Je suis avec vous, dit l'Eternel.

13.

Et l'Eternel excita l'esprit de Zorobabel, fils de Salathiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Jéhosuah, fils de Jéhotsadak, grand sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple; et ils vinrent, et travaillèrent à la maison de l'Eternel, leur Dieu.

14.

Le vingt-quatrième jour du sixième mois de la seconde année du roi Darius.

15.
1 2

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Dr David Martin avec Reiner Fuellmich. Les travaux étonnants de l'équipe du Dr Martin révèlent un cheminement bie... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite

Le stress 11/07/2021

Dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter le stress. Presque tout le monde en subit une cer... lire la suite

Pendant que les hommes dormaient 03/07/2021

On sent tous que ce monde va mal, qu'il va de plus en plus mal. Certains savent pourquoi et beaucoup l'ignorent. Et à ... lire la suite

Le confinement - Un crime de guerre ... 29/06/2021

Le très respectable média chrétien Crisis Magazine publie une thèse qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. L’auteur, ... lire la suite