David Martin 1855

Zacharie

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Chapitre 9

LA charge de la parole de l'Eternel contre le pays de Hadrach, laquelle se posera sur Damas : car l'Eternel a l'œil sur les hommes et sur toutes les tribus d'Israël.

1.

Même aussi Hamath, et Tyr, et Sidon, en seront bornées, quoique chacune d'elles soit fort sage.

2.

Car Tyr s'est bâti une forteresse, et a amoncelé l'argent comme de la poussière, et le fin or comme la boue des rues.

3.

Voici, le Seigneur l'appauvrira, et en la frappant il jettera sa puissance dans la mer, et elle sera consumée par le feu.

4.

Askélon le verra, et craindra; Gaza aussi le verra, et en sera comme en travail d'enfant; et Hékron aussi, parce que ce à quoi elle regardait l'aura rendue confuse; et il n'y aura plus de roi à Gaza, et Askélon ne fleurira plus.

5.

Et le bâtard habitera à Asdod; et je retrancherai l'orgueil des Philistins.

6.

Mais j'ôterai leur sang de la bouche de chacun d'eux, et leurs abominations d'entre leurs dents; et lui aussi sera réservé pour notre Dieu, qui sera comme chef dans Juda, et Hékron sera comme le Jébusien.

7.

Et je me camperai autour de ma maison, à cause de l'armée, et à cause des allants et venants; et l'exacteur ne passera plus parmi eux : car maintenant je la regarde de mes yeux.

8.

Que ta joie soit vive, fille de Sion! jette des cris de réjouissance, fille de Jérusalem! voici, ton roi viendra à toi, étant juste, et qui se garantit par soi même, abject, et monté sur un âne, et sur un ânon, poulain d'une ânesse.

9.

Et je retrancherai d'Ephraïm les chariots, et de Jérusalem les chevaux; et l'arc de la bataille sera aussi retranché, et le [Roi] parlera de paix aux nations; et sa domination s'étendra depuis une mer jusqu'à l'autre mer, et depuis le fleuve jusqu'aux bouts de la terre.

10.

Quant à toi aussi à cause du sang de ton alliance, je mettrai tes prisonniers hors de la fosse où il n'y a point d'eau.

11.

Retournez à la forteresse, vous prisonniers qui avez espérance; même aujourd'hui je t'annonce que je te rendrai le double.

12.

Après que je me serai tendu Juda [comme] un arc, et que j'aurai rempli Ephraïm [comme un carquois], et que j'aurai, ô Sion! réveille tes enfants contre tes enfants, ô Javan! et que je t'aurai mis comme l'épée d'un puissant homme;

13.

alors l'Eternel se montrera contre eux, et ses dards partiront comme l'éclair, et le Seigneur, l'Eternel, sonnera du cor, et marchera avec les tourbillons du Midi.

14.

L'Eternel des armées sera leur protecteur; et ils mangeront après avoir subjugué ceux qui tirent les pierres de fronde; ils boiront en menant du bruit comme des hommes ivres; ils se rempliront de vin comme un bassin, et comme les coins de l'autel.

15.

Et l'Eternel, leur Dieu, les délivrera en ce jour-là, comme étant le troupeau de son peuple; même des pierres couronnées seront élevées sur sa terre.

16.

Car combien sera grande sa bonté, et combien sera grande sa beauté! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le vin doux rendra ses vierges éloquentes.

17.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Ressuscité puis élevé au ciel 30/06/2022

33. Qui sera celui qui condamnera? Christ est celui qui est mort, et qui plus est, qui est ressuscité, qui aussi est à... lire la suite

Raviver la flamme pour Jésus-Christ 29/04/2022

12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous... lire la suite

Êtes-vous un pseudo-chrétien 23/04/2022

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont... lire la suite

Manipulation du peuple par la psychose 18/01/2022

Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux s... lire la suite

Les effets comportementaux des masques 08/01/2022

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, ... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas 05/01/2022

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est ... lire la suite