Plan du Salut

13/06/2013

Comment puis-je être Sauvé?

Étape 1 sur 5

À travers les générations, la Parole de Dieu n'est jamais restée sans effet. Elle fut le sujet de nombreuses controverses car elle condamne les hommes qui ne respectent pas la loi de Dieu. Aujourd'hui, vous vous êtes posé la question : Comment puis-je être sauvé? Vous vous situez donc à l'intersection de la décision entre suivre la voie de Dieu ou suivre la voie des hommes. Comprenez bien l'importance de votre décision car il se pourrait qu'en empruntant la voie des hommes, vous ne reveniez jamais plus à cette intersection de la décision.

Vous êtes ici

Les marches qui suivent ont changé la vie de milliers de personnes et pourraient aussi changer votre vie. Si vous êtes sincère et désirez voir la vérité, sachez que votre vie en sera transformée. Alors, vous verrez s'accomplir en vous la volonté de Dieu. Les étapes qui suivent vous guideront dans cette prise de décision. Ces étapes sont représentées par 5 marches. Pour atteindre la marche 2 vous devez avoir traversé la marche 1 et pour atteindre la marche 3, vous devez avoir traversé la marche 2 et ainsi de suite. Voici ce que dit la Bible au sujet de ceux qui cherchent Dieu: Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:27-28

Marche N°1

Un examen de conscience vous aidera à réaliser la condition pécheresse dans laquelle vous êtes. Examinez votre vie à la recherche d'évènements où vous savez avoir contrevenu à la parole de Dieu. Vous avez de la difficulté? Laissez la Bible vous éclairer.

L'Éternel dit :

  1. Je suis l'Éternel ton Dieu… Tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face.
  2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
  3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton Dieu en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
  4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.
  5. Honore ton père et ta mère.
  6. Tu ne tueras point.
  7. Tu ne commettras point d'adultère.
  8. Tu ne déroberas point.
  9. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
  10. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartient à ton prochain.

Dieu n'a pas créé des hommes-robots. Dieu a créé l'être humain libre de choisir, d'obéir d'aimer et de servir. Dans son choix, l'homme a décidé de désobéir à Dieu. La Bible dit : la justice, dis-je, de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, s'étend à tous et sur tous ceux qui croient (car il n'y a nulle différence, vu que tous ont péché, et qu'ils sont entièrement privés de la gloire de Dieu); Romains 3:22. L'homme a exercé sa volonté contrairement à celle de Dieu et aux plans que Dieu avait pour lui. Ainsi, chaque fois qu'il a fait ce qu'il voulait au lieu de faire ce que Dieu voulait, l'homme a péché.

Peut-être vous sentez vous injustement condamné par les 10 règles précédemment établies puisque vous pensez en avoir transgressé qu'une ou deux, tout au plus … et êtes quand même une bonne personne. La réalité de ces règles que sont les 10 commandements, est comparable à celle d'une chaîne à dix anneaux. Supposez que vous êtes suspendu à une chaîne de dix anneaux et que soudainement, la chaîne se brise vous laissant tomber. Après examen, vous découvrirez qu'un seul anneau a suffit à votre chute. Il en est de même du péché. Nous sommes tenus par la loi des dix commandements ; si nous en brisons un, seulement un, nous sommes perdus, car nous avons brisé la loi. Voici ce que dit la Bible à ce sujet : Or, quiconque aura gardé toute la loi, s'il vient à pécher en un seul point, il est coupable de tous.Jacques 2:10

Étape 2 sur 5

Pour passer à la deuxième marche

  • Réalisez que vous avez offensé Dieu, que vous avez défié son autorité et qu'en s'opposant à lui, vous vous êtes placé en mauvais terme avec lui.
  • Reconnaissez qu'une seule transgression de la loi est suffisante pour vous séparer de Dieu.
Le-Salut-Bapteme-03

L'être humain dans sa quête d'une réconciliation avec son créateur doit ensuite se rendre compte qu'il est le seul responsable de la distance qui le sépare de son créateur. Pourquoi l'homme, dans le processus de réconciliation avec Dieu, arrive à se demander ce qu'il doit faire pour être sauvé? C'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il est responsable du fossé qui le sépare de son créateur.

Bien plus souvent que l'on croit, nous sommes les seuls responsables des péchés qui régissent notre vie. En accusant Satan, le grand tentateur, nous nous déresponsabilisons face à notre état pécheur, tout comme Adam et Ève l'ont fait dans le jardin d'Eden… Et [Dieu] dit : Qui t'a montré que tu étais nu? N'as-tu pas mangé [du fruit] de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? Et Adam répondit : La femme que tu m'as donnée pour être avec moi, m'a donné [du fruit] de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? Et la femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé Genèse 3:11-13 Ici, l'homme accuse la femme et la femme accuse le serpent d'être la source du problème. Ne serais-ce pas le cœur de l'homme qui le pousse à se déresponsabiliser de ses actes mauvais?

La conséquence de vos actes.

N'avez-vous jamais été témoin ou victime d'une injustice? N'avez-vous pas pensé à ce moment :"Un jour, il faudra payer … Si il existe une justice, il va payer pour ça …" Et vous aviez tout à fait raison. Il en est de même pour notre désobéissance à Dieu. Nous devrons en payer le prix.

Vous aimeriez sans doute connaître la dette que vous avez envers Dieu? Voici ce que la Bible dit :

  • Car les gages du péché, c'est la mort; … Romains 6:23
  • Mais quant aux timides, aux incrédules, aux exécrables, aux meurtriers, aux fornicateurs, aux empoisonneurs, aux idolâtres et à tous menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la mort seconde ... Apocalypse 21:8
  • Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?
  • Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés, au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu ... 1 Corinthiens 6:9-10

Il vous est donc impossible de payer la dette de vos péchés. Quoi que vous fassiez de vos propres forces, la Bible dit que vous n'irez pas au ciel. La Bible est claire, vos péchés vous mènent à la mort, loin du ciel et du royaume de Dieu. La Bible dit aussi : Ne vous abusez point, on ne se moque pas de Dieu : car ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7

Étape 3 sur 5

Pour passer à la troisième marche

  • Reconnaissez que vous êtes la cause du fossé qui vous sépare de Dieu.
  • Reconnaissez que vous ne pouvez rien faire pour payer la dette de vos péchés.
  • Réalisez que la conséquence de vos actes c'est l'étang de feu.
Le-Salut-Bapteme-04

Le plan parfait de Dieu pour votre vie ne fait que débuter.

La Bible dit : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16 Oui. En envoyant Jésus-Christ, Son Fils unique, prendre votre place à la croix, Dieu vous a fait preuve du grand amour qu'il a pour vous. Vous vous étiez détourné de Lui en creusant le fossé qui vous sépare de Lui aujourd'hui. Vous méritiez de vivre éternellement loin de Lui, dans un étang de feu. Pourtant, par amour pour vous, Il a envoyé Son Fils unique prendre votre place à la croix pour vous donner la vie.

Pourquoi Dieu a-t-il voulu vous racheter? En ce qui a trait à la droiture et la justice, il n'existe aucune raison pour laquelle la rédemption devrait être accordée à l'homme perdu. Dieu n'est pas tenu d'accorder quoi que ce soit à l'homme. Le péché de l'homme lui a fait perdre son droit de recours envers Dieu. La seule raison qui aurait pu pousser Dieu à agir de la sorte est son grand amour. C'est parce qu'Il est amour qu'Il a prévu un moyen à l'homme d'être pardonné. Il a payé la punition de la mort et a rétabli l'intimité avec Lui.

La Bible dit : Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:8-9 Ce n'est donc pas de nos propres efforts que nous avons accès à la vie éternelle. Seule la grâce de Dieu est nécessaire à nous sauver de notre pauvre condition qui mène à la mort.

La Bible dit aussi :

  • Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:10
  • Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, que je ne prends point plaisir en la mort du méchant! mais plutôt que le méchant se détourne de sa voie, et qu'il vive. Ezéchiel 33:11
  • Je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour ses brebis. Jean 10:11
  • Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste, pour les injustes, 1 Pierre 3:18

La mort de Jésus est comparable à cette histoire du roi et de son trésor:

Un roi était soucieux de ce que quelqu'un volait à même son trésor. Il a alors prononcé un décret devant toute la nation, stipulant que quiconque serait pris à voler devrait recevoir cinquante coups de fouet. Ils découvrirent finalement le coupable: son propre enfant! Bien entendu le roi aimait beaucoup son enfant et il fut désemparé de son geste. Toutefois, il n'en était pas moins juste et il savait très bien que le mal devait être puni. Toute la nation accourut pour voir ce que le roi ferait. Il ordonna alors d'attacher son enfant au poteau, à la vue de tout le monde. Mais, juste avant que le premier coup soit donné, il se plaça devant son enfant et reçut les coups de fouet sur son dos. Il a ainsi prouvé son amour envers son enfant et avait de même satisfait à la justice qui exigeait que le coupable soit puni. C'est de la même façon que Dieu a prouvé son amour pour nous et a satisfait à sa justice contre le péché: en envoyant son Fils Jésus-Christ dans le monde afin de payer pour nos péchés et pour démontrer son amour envers nous.

Étape 4 sur 5

Pour passer à la quatrième marche

  • Comprenez la raison de la mort de Jésus-Christ sur la croix à votre place.
  • Voyez l'amour de Dieu à travers le don de Son Fils unique à la croix.
  • Réalisez que seul un être parfait pouvait vous libérer de votre condition.
Le-Salut-Bapteme-05

Jésus dit : Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui, ne sera point condamné : mais celui qui ne croit point, est déjà condamné; parce qu'il n'a point crut au nom du Fils unique de Dieu. Or c'est ici le sujet de la condamnation : que la lumière est venue au monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque s'adonne à des choses mauvaises, hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient censurées. Mais celui qui s'adonne à la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites selon Dieu ... Jean 3:17-21

Jésus a tout accompli à la croix pour vous sauver. Il vous a fait libre pour que vous puissiez décider de votre chemin à prendre. Aujourd'hui, vous êtes à l'intersection de la décision où un choix s'impose. Deux chemins s'offrent à vous :

  1. Le chemin des hommes
  2. Le chemin de Dieu qu'est Jésus-Christ.

Le chemin des hommes est la convoitise, l'incrédulité, les abominations, les meurtres, les impudicités, les idolâtries, les mensonges, … ce qui mène à la mort éternelle comme nous l'avons vu précédemment. La Bible dit que la majorité des gens décideront d'emprunter ce chemin qui les mènera à leur perte. II y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont la fin sont les voies de la mort. Proverbes 16:25 La Bible décrit ce chemin comme étant droit et large, facile d'accès. D'un autre côté, le chemin de Dieu est juste et vrai. Il est le seul qui puisse vous conduire à Dieu. La Bible n'est pas sans mentionner que ce chemin est difficile d'accès et tortueux. Il sera aussi rempli d'embûches et nombreux sont ceux qui tenteront de vous faire dévier de cette voie. Entrez par la porte étroite : car c'est la porte large, et le chemin spacieux, qui mène à la perdition; et il y en a beaucoup qui entrent par elle. Car la porte est étroite, et le chemin est étroit, qui mène à la vie; et il y en a peu qui le trouvent. Matthieu 7:13-14

À ce point-ci, il est temps pour vous de prendre un décision. Sachez qu'elle ne sera pas sans conséquence.

Qui croit au Fils, a la vie éternelle : mais qui désobéit au Fils, ne verra point la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Il n'existe pas d'autre chemin que Jésus-Christ pour aller au ciel. En effet, Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

  • Avez-vous reconnu votre état de pécheur?
  • Comprenez-vous le la mort de Jésus-Christ à la croix?
  • Désirez-vous passer l'éternité aux côtés de Dieu?

Étape 5 sur 5

Pour passer à la cinquième marche


Vous devez avoir accepté le don de Dieu, Jésus-Christ.

Le-Salut-Bapteme-06

Maintenant que vous êtes enfant de Dieu, tentez de plaire à Dieu.

Sachez que vous êtes chrétien, c'est-à-dire imitateur du Christ. Vous devez donc tendre vers la stature parfaite de Jésus-Christ.

Éloignez-vous du péché. Si vous avez compris que ce sont vos péchés qui ont cloué Jésus-Christ à la croix, vous vous en éloignerez. Dieu vous indiquera ce qu'Il désire voir changer chez vous. Soyez à l'écoute ! Il vous fera grandir et vous fera passer du lait à la nourriture solide. Apprenez à avoir foi en lui. Il sait plus que tous ce qui est de mieux pour vous.

Il vous faut maintenant comprendre la signification des exigences de Dieu en ce qui concerne les points suivants

1- L'Église

L'Église est l'épouse de Jésus-Christ. L'Église est composé de chrétiens qui forment les membres du corps de Christ. Jésus-Christ apporte une attention particulière à l'importance de fréquenter votre église locale. Choisissez une église qui respecte la parole de Dieu. Prenez garde : Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible. Matthieu 24:24

2- La scène (fraction du pain)

Lorsque Jésus fut sur le point d'être enlevé pour être crucifié à la croix, .... ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit : prenez-la, et la distribuez entre vous : car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le règne de Dieu soit venu. Puis prenant le pain, et ayant rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même aussi il leur donna la coupe, après le souper, en disant : Cette coupe est le nouveau testament en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:17-20 Bien que la scène soit réservée qu'à ceux qui ont été baptisés, elle demeure un symbole important pour les chrétiens en attente du retour du Seigneur. Le pain représente le corps de Jésus, brisé pour nos péchés à la croix. Le vin représente le sang de Jésus qui coula pour racheter nos péchés à la croix.

3- Le baptême

Le baptême d'eau est un témoignage public fait par le chrétien sauvé. Le baptême ne joue aucun rôle dans le salut de cette personne.

Dans la Bible, la profession de foi est suivie du baptême. Celui-ci est un commandement de Dieu, nécessaire pour afficher publiquement que nous avons fait de Jésus-Christ notre Sauveur personnel.

Puis l'ange du Seigneur parla à Philippe, en disant : Lève-toi, et t'en va vers le midi, au chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte. Lui donc se levant, s'en alla. Et voici un homme éthiopien, eunuque, qui était un des principaux seigneurs de la cour de Candace, reine des Ethiopiens, commis sur toutes ses richesses, et qui était venu pour adorer à Jérusalem, s'en retournait, assis dans son chariot; et il lisait le prophète Esaïe. Et l'Esprit dit à Philippe : Approche-toi, et te joins à ce chariot. Et Philippe y étant accouru, il l'entendit lisant le prophète Esaïe; et il lui dit : Mais comprends-tu ce que tu lis? Et il lui dit : Mais comment le pourrais-je comprendre, si quelqu'un ne me guide? Et il pria Philippe de monter et s'asseoir avec lui. Or le passage de l'Ecriture qu'il lisait, était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie, et comme un agneau muet devant celui qui le tond; en sorte qu'il n'a point ouvert sa bouche. En son abaissement son jugement a été haussé. Mais qui racontera sa durée? car sa vie est enlevée de la terre. Et l'Eunuque prenant la parole, dit à Philippe : Je te prie, de qui est-ce que le prophète dit cela? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? Alors Philippe ouvrant sa bouche, et commençant par cette Ecriture, lui annonça Jésus. Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à [un lieu où il y avait] de l'eau; et l'Eunuque dit : Voici de l'eau, qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Et Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela t'est permis. Et [l'eunuque] répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et ayant commandé qu'on arrêtât le chariot, ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque; et [Philippe] le baptisa. Et quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'Eunuque ne le vit plus; et tout joyeux il continua son chemin. Actes 8:26-38

4- L'enseignement des apôtres

Votre récente conversion nécessite un apprentissage de la parole de Dieu. Vous devez apprendre à connaître votre créateur par la lecture de la Bible. Un autre moyen efficace pour apprendre à connaître Dieu est l'enseignement des apôtres. Vous pourrez bénéficier d'un enseignement tout à fait gratuit à l'église que vous fréquenterez.

5- Communion fraternelle

Vous aurez des épreuves à surmonter comme le rejet de vos amis, la tentation, … dus à votre désir d'obéir à Dieu. Il faudra donc vous entourer de chrétiens qui partageront les mêmes épreuves et vous conseillerons sur vos décisions. La communion fraternelle est très importante pour échanger entre frères et sœurs.

6- La prière

Ne sous-estimez pas la puissance de la prière. Débutez par de simples prières comme si vous parliez à un ami : Or, quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les païens : car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup. Matthieu 6:7-8. Souvenez-vous qu'il n'y a pas d'endroit particulier où vous devez prier. Tous les endroits et les moments de la journée sont bons pour prier.

7- L'évangélisation

Évangéliser c'est parler. Parlez de votre foi, de Jésus-Christ, de votre amour pour vos frères et sœurs en Jésus-Christ, … Faîtes connaître Dieu comme il s'est fait connaître à vous. N'y a-t-il pas une plus grande joie que de connaître personnellement votre Père céleste? Partagez cette joie à votre entourage. La Bible dit : Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen! Matthieu 28:19-20.

©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com - Imprimer

Prédications texte



La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite

Qui est le vrai ennemi 03/11/2020

Ne pensez pas à des êtres sympathiques qui aiment nous jouer des tours. Les démons sont réels et ils ne sont pas de no... lire la suite

La Toussaint arrive... 28/10/2020

Le week-end de la Toussaint approche à grands pas. Mais, au fait, c’est quoi, “la Toussaint”? Vers le 5ème s... lire la suite

Nous encourager les uns les autres 25/10/2020

9. Car Dieu ne nous a point destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ; ... lire la suite

Les fils de Dieu ... 23/10/2020

D'où vient l'idée que les "fils de Dieu" que l'on trouve dans le livre de la Genèse sont des anges déchus? Qui so... lire la suite

La Maison du Pain 15/10/2020

Je voulais prendre le temps de vous montrer à quel point notre Dieu Souverain couvre chaque détail lorsqu'il s'agit de s... lire la suite

Comment notre ego nous isole de Dieu 12/10/2020

Comment tant de violence, de peur et de division peuvent-elles se produire au nom de Dieu ? Si Dieu est amour, po... lire la suite

Dieu vous aime et se soucie de vous 29/09/2020

La vérité est que Dieu vous aime et se soucie de vous. 7. lui remettant tout ce qui peut vous inquiéter : car il a so... lire la suite

Alerte international de professionnels de santé 12/09/2020

Message d’alerte international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde Cet article ... lire la suite

Médecins français contre le délire de Macron 11/09/2020

Enfin! Enfin les médecins français décident de monter en première ligne. Cet article est publié sur ce site car i... lire la suite

Covid-19 prétexte pour faire taire toute opposition 11/09/2020

Le Covid prétexte à la dictature? Les chiffres sont formels : La mortalité inférieure à 2018. Cet article est pub... lire la suite

On nous a dupés 08/09/2020

la Banque mondiale indique que des kits de test COVID-19 ont déjà été exportés en 2017 et 2018. Cet article est p... lire la suite

Le gouvernement transforme une souris verte en escargot ... 06/09/2020

Le gouvernement transforme une souris verte en escargot tout chaud mais personne n'y croit. Cet article est publi... lire la suite

Le tatouage invisible 14/10/2020

Les chrétiens semblent être devenus de moins en moins préoccupés par le Covid-19 elle-même et d'avantage préoccupés pa... lire la suite

Pas de seconde vague 04/09/2020

"La Science, la médecine et la politique sont ternies de tant de conflits d’intérêt et de corruptions." Cet art... lire la suite

Le cirque du Covid-19 25/08/2020

Masques obligatoires, confinement, Chloroquine : mais où va le gouvernement ? Cet article est publié sur ce site ... lire la suite

Complotisme 18/08/2020

S’opposer au port du masque obligatoire : complotisme. Dans une société ouverte et démocratique, aucune question ... lire la suite

Marx est en vie et se porte bien 24/07/2020

L’ONU veut un nouveau gouvernement mondial pour redistribuer le pouvoir et la richesse! Pour distribution (prospe... lire la suite

Le port du masque augmenter le risque d'infection 19/07/2020

Pour distribution (prospectus) : Demasquer le masque.pdf Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un... lire la suite

DEMASQUER le MASQUE 10/07/2020

Copie pour distribution sous forme de prospectus : Demasquer le masque.pdf Cet article est publié sur ce site ... lire la suite

Syndrome de Stockholm 07/07/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Un passeport de vaccination 02/07/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Un BD pour Eurocrates 23/05/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Coupable ou non-coupable ... 17/05/2020

L'âge de raison ... Qu'arrive-t-il aux bébés et aux jeunes enfants lorsqu'ils meurent ? Et y a-t-il un âge o... lire la suite

Le danger des masques 10/05/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Une image vaut mille mots 03/05/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Le grand dragon 02/05/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Réveillez-vous 29/04/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Tyrannie 27/04/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Méfiez-vous des idiots utiles 02/04/2020

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Si vous avez la foi 06/11/2019

Ceux qui rejettent Dieu préfèrent les plaisirs de ce monde plus que Dieu. Ou peut-être qu'ils resteront attachés ... lire la suite

Joseph Smith 03/11/2019

Vous avez plus que probablement eu un mormon venir à votre porte. Ils disent qu'ils sont des chrétiens venus témo... lire la suite

Les brebis endormies 20/03/2019

Une des choses qui me frustre énormément c’est qu'il y a tant de gens qui laissent les autres réfléchir à leur place. ... lire la suite

Société multiculturelle ... Société multiconflictuelle ... 23/11/2018

Seize ans avant les journalistes du Monde, l’historien Georges Bensoussan dénonçait l’islamisation de certains quartie... lire la suite

En mission pour Jésus 15/10/2018

C’est quelque chose que je n’aime pas faire ... l’appel au don. Comme vous le savez, je parcours la France avec m... lire la suite

Entre tentation et péché 20/07/2018

Le mot "péché" est une traduction du mot grec "hamartia" ce qui signifie rater la marque. Le péché, c'est enfrein... lire la suite

Marie reine des Cieux 26/06/2018

L'expression "la reine des Cieux" apparaît deux fois dans la Bible, les deux fois dans le livre de Jérémie. Le premier... lire la suite

Billy Graham apostat 19/06/2018

Billy Graham n’est pas celui que vous connaissez. Si l’on examine les faits, ailleurs que dans ses campagnes publiq... lire la suite

Les échecs sont nos tremplins vers le succès 21/01/2018

Dans mon travail d'évangéliste, j'ai rencontré beaucoup trop de gens qui ont une vision négative d'eux-mêmes, ils sont... lire la suite

Votre nourriture a-t-elle été sacrifiée aux idoles? 21/01/2018

8. Ce que j'ouïs bien, mais je ne l'entendis point, et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? ... lire la suite

Archives

Archives texte

Archives podcasts

Archives videocasts