Êtes-vous un pseudo-chrétien

23/04/2022

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ?

Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont aucune valeur. Ils se promènent en affichant leur amour pour Jésus-Christ alors qu'en réalité, leur ego va à l'encontre des souhaits du Christ. Jésus nous a dit que ces gens seraient démasqués, et que même leurs œuvres seraient anéanties.

6. Car l'Eternel connaît la voie des justes; mais la voie des méchants périra. Psaumes 1:6

24. Quiconque entend donc ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à l'homme prudent, qui a bâti sa maison sur la roche;

25. et lorsque la pluie est tombée, et que les torrents sont venus, et que les vents ont soufflé, et ont donné contre cette maison, elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur la roche.

26. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met point en pratique, sera semblable à l'homme insensé, qui a bâti sa maison sur le sable; Matthieu 7:24-26

Nous devons imiter Jésus-Christ afin d'avoir une véritable relation avec Lui.

1. SOYEZ donc les imitateurs de Dieu, comme ses chers enfants; Ephésiens 5:1

6. Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit vivre comme Jésus-Christ lui-même a vécu. 1 Jean 2:6

24. Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à soi-même, et qu'il charge sa croix, et me suive. Matthieu 16:24

3. Que rien ne se fasse par un esprit de dispute, ou par vaine gloire; mais que par humilité de cœur l’un estime l'autre plus excellent que soi-même.

4. Ne regardez point chacun à votre intérêt particulier; mais que chacun ait égard aussi à ce qui concerne les autres.

5. Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ;

6. lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.

7. Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes;

8. et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix. Philippiens 2:3-8

Les personnes qui se félicitent de faire de bonnes actions au nom de Dieu ne font que se tromper elles-mêmes. Extérieurement, vous êtes peut-être une personne bonne et morale, zélée pour les activités religieuses et désireuse de mettre la main à la pâte pour faire le bien des autres. Cependant, vous dépassez les bornes lorsque vous pensez que vous êtes meilleur que quelqu'un d'autre pour le travail que vous faites.

41. Et Jésus étant assis vis-à-vis du tronc, prenait garde comment le peuple mettait de l'argent au tronc.

42. Et plusieurs riches y mettaient beaucoup; et une pauvre veuve vint, qui y mit deux petites pièces, qui font la quatrième partie d'un sou.

43. Et [Jésus] ayant appelé ses disciples, il leur dit : En vérité, je vous dis, que cette pauvre veuve a plus mis au tronc que tous ceux qui y ont mis.

44. Car tous y ont mis de leur superflu; mais celle-ci y a mis de son indigence tout ce qu'elle avait, toute sa subsistance. Marc 12:41-44

Même si Jésus aimerait voir les grandes choses que vous pourriez faire pour aider les autres, ce n'est pas le "laissez-passer doré". Personne ne peut gagner l'entrée au paradis en accomplissant de bonnes actions, et aucun chrétien n'est meilleur qu'un autre. Les chrétiens doivent accepter Dieu comme leur véritable voie d'accès au paradis et c'est tout.

8. Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu :

9. non point par les œuvres; afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:8-9

Vous demandez-vous jusqu'à quel point vous pouvez vous approcher du péché sans en commettre ? Pensez-vous parfois que les petits péchés que vous commettez ne sont pas si graves que ça ? Par exemple, dire de petits mensonges sur des choses que vous ne pensez pas importantes, mais qui le sont vraiment, parce que vous vous portez en fin de compte un certain préjudice à vous-même et aux autres.

22. Les fausses lèvres sont une abomination à l'Eternel; mais ceux qui agissent fidèlement, lui sont agréables. Proverbes 12:22

9. Un peu de levain fait lever toute la pâte. Galates 5:9

Si nous savons que quelque chose n'est pas bien aux yeux de Dieu, pourquoi le faisons-nous ? Au lieu de flirter avec le péché, nous devrions avoir le désir de nous rapprocher de Christ et non de nous rapprocher du mal.

Bien que la Bible soit très importante pour le chrétien, nous devons veiller à ce que son étude ne nous détourne pas de notre rédempteur. Jésus-Christ doit être au centre de notre cœur.

Peu importe le nombre de versets bibliques que nous connaissons, ou si nous pouvons réciter le livre entier des Psaumes, cela ne remplacera jamais Jésus. Avoir cette connaissance ne nous rend pas justes, et peut même gonfler notre ego au point de nous mettre sur la mauvaise voie dans notre parcours chrétien. Il y a aussi une chose très importante dont vous devez être conscient : beaucoup de connaissances peuvent vous rendre triste :

18. Car où il y a abondance de sagesse, il y a abondance de chagrin; et celui qui s'accroît de la science, s'accroît du chagrin. Ecclésiaste 1:18

Souvent, les pseudo-chrétiens pensent qu'ils ne doivent pas fréquenter les personnes qu'ils considèrent comme de "vrais" pécheurs. Ils regardent ces gens et en déduisent que "Dieu n'est pas avec eux". Ils se disent qu'ils n'ont pas leur place dans leur église, et ne chercheront donc pas à atteindre ceux qui luttent pour trouver le bon chemin.

Voir : Ne juge pas par l'apparence

À plusieurs reprises, Jésus s'est associé à des collecteurs d'impôts, a parlé à des prostituées et a touché des malades. Dans la culture juive, toucher les malades vous rendait impur. Mais Jésus s'en moquait et marchait quand même avec eux.

34. Le Fils de l'homme est venu mangeant et buvant; et vous dites : Voici un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des gens de mauvaise vie.

35. Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

36. Or un des pharisiens le pria de manger chez lui; et il entra dans la maison de ce pharisien, et se mit à table.

37. Et voici, il y avait dans la ville une femme de mauvaise vie, qui ayant su que [Jésus] était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre, plein d'une huile odoriférante.

38. Et se tenant derrière à ses pieds, et pleurant, elle se mit à les arroser de ses larmes, et elle les essuyait avec ses propres cheveux, et lui baisait les pieds, et les oignait de cette huile odoriférante.

39. Mais le pharisien qui l'avait convié, voyant cela, dit en soi-même : Si celui-ci était prophète, certes il saurait qui et quelle est cette femme qui le touche : car c'est une femme de mauvaise vie.

40. Et Jésus prenant la parole, lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. Et il dit : Maître! dis-la.

41. Un créancier avait deux débiteurs : l'un lui devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante;

42. et comme ils n'avaient pas de quoi payer, il quitta la dette à l'un et à l'autre. Dis donc, lequel d'eux l'aimera le plus?

43. Et Simon répondant, lui dit : J'estime que c'est celui à qui il a quitté davantage. Et [Jésus] lui dit : Tu as droitement jugé.

44. Alors se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes, et les a essuyés avec ses propres cheveux.

45. Tu ne m'as point donné un baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n'a cessé de baiser mes pieds.

46. Tu n'as point oint ma tête d'huile; mais elle a oint mes pieds d'une huile odoriférante.

47. C'est pourquoi je te dis, que ses péchés, qui sont grands, lui sont pardonnés : car elle a beaucoup aimé : or celui à qui il est moins pardonné, aime moins.

48. Puis il dit à la femme : Tes péchés te sont pardonnés. Luc 7:34-48

Pour les chrétiens, la sainteté ne consiste pas à se séparer des personnes à problèmes, mais plutôt de s'intéresser à elles. En agissant ainsi, nous pouvons apporter de l'espoir à travers le partage de la vraie parole du Seigneur.

15. Or il arriva que, comme [Jésus] était à table dans la maison de Lévi, plusieurs péagers et des gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec Jésus et ses disciples : car il y avait là beaucoup de gens qui l'avaient suivi.

16. Mais les scribes et les pharisiens voyant qu'il mangeait avec les péagers et les gens de mauvaise vie, disaient à ses disciples : Pourquoi est-ce qu'il mange et boit avec les péagers et les gens de mauvaise vie?

17. Et Jésus ayant entendu cela, leur dit : Ceux qui sont en santé, n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal : je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. Marc 2:15-17

Avant la mort de Jésus, le temple était le lieu où les Israélites rencontraient Dieu. Chacun le traitait avec le plus grand respect et n'osait jamais en parler avec mépris. Plus encore, seules quelques personnes pouvaient entrer dans les temples. Après la mort de Jésus, c'est l'inverse qui s'est produit et c'est encore vrai aujourd'hui, c'est-à-dire que l'amour et la présence de Dieu entrent maintenant dans le corps de son peuple (ceux qui sont nés de nouveau).

Les pseudo-chrétiens, eux, croient que Dieu ne peut encore être trouvé que dans l'enceinte de leurs églises.

Leur bâtiment est un lieu tellement sacré que seule une élite et personne d'autre n'a le droit de parler. Ils pensent que l'église est un lieu où certaines choses ne doivent pas être discutées, d'où leur besoin de tout contrôler. Mais la vérité est que l'église est un lieu où l'on doit se sentir en harmonie avec Dieu et ses enfants. Ça doit être une communauté pour ceux qui veulent apprendre à partager et à grandir ensemble.

Les pseudo-chrétiens sont ceux qui disent du mal de ceux qui les entourent toute la semaine, puis viennent à l'église le dimanche et parlent à Dieu pour Lui dire combien ils sont bons et toutes les bonnes œuvres qu'ils ont faites.

10. Deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre péager.

11. Le pharisien se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes : O Dieu! je te rends grâces de ce que je ne suis point comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères; ni même comme ce péager.

12. Je jeûne deux fois la semaine, et je donne la dîme de tout ce que je possède.

13. Mais le péager se tenant loin, n'osait pas même lever les yeux vers le ciel, mais frappait sa poitrine, en disant : O Dieu! sois apaisé envers moi qui suis pécheur!

14. Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre : car quiconque s'élève, sera abaissé; et quiconque s'abaisse, sera élevé. Luc 18:10-14

Pour créer un lien intime avec le Christ, vous devez être prêt à y mettre du vôtre. Cela nécessite de prier et de ne pas seulement se contenter d'aller au culte de temps en temps.

La vie en Jésus consiste à aimer Dieu de tout son cœur, de tout son esprit et de toute sa force, et à transmettre l'amour de Dieu à chaque personne que vous rencontrez. Les pseudo-chrétiens ne comprennent pas cela. Nous ne devrions pas nous laisser entraîner par les interprétations sans fin sur les doctrines. Nous devrions nous laisser emporter par l'amour de Jésus.

35. Et l'un d'eux, qui était docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, en disant :

36. Maître! lequel est le grand commandement de la loi?

37. Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38. Celui-ci est le premier et le grand commandement.

39. Et le second, semblable à celui-là, est : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22:35-40

Amen ...

©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com - Imprimer

Prédications texte



Raviver la flamme pour Jésus-Christ 29/04/2022

12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous... lire la suite

Êtes-vous un pseudo-chrétien 23/04/2022

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont... lire la suite

Manipulation du peuple par la psychose 18/01/2022

Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux s... lire la suite

Les effets comportementaux des masques 08/01/2022

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, ... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas 05/01/2022

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est ... lire la suite

Hold-On 01/01/2022

"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ? HOLD-UP POSAIT LES QUESTIONS, HOLD-ON APP... lire la suite

Choisissez-vous l'enfer ... 12/12/2021

Comment un Dieu qui aime tout le monde peut-il envoyer quelqu'un en enfer ? En tant que chrétien, quelqu'un vous ... lire la suite

Doctothon 10/12/2021

Le Téléthon, ce grand événement médiatique de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, était lancé c... lire la suite

Douter de sa foi 07/12/2021

Avez-vous déjà eu des doutes sur votre foi ? Si la réponse est oui, vous n'êtes pas seul. Il n'y a rien d'inhabit... lire la suite

The Big Reset 06/12/2021

"The Big Reset" : un documentaire à la bande annonce explosive "The Big Reset", un nouveau film documentaire sur ... lire la suite

Comment transformer les gens en esclaves 01/12/2021

Lors du procès de Nuremberg (1945), Hermann Goering a répondu à la question : "Comment avez-vous convaincu le peu... lire la suite

Réponses aux discours athées 29/11/2021

Quiconque est ouvertement croyant à notre époque a inévitablement rencontré un athée qui estime qu'il est de son devoi... lire la suite

30,551 décès dus aux vaccins COVID-19 20/11/2021

EXCLUSIF : Les statistiques de l'Agence européenne des médicaments font état de 1,163,356 effets indésirables et de 30... lire la suite

Choses que Jésus n'a jamais dites 13/11/2021

Jésus continue d'être l'une des figures les plus mal interprétées et les plus mal citées. Parfois, c'est parce qu... lire la suite

Waterford (Irlande) 31/10/2021

Cet article est publié sur ce site car il s'agit d'un avertissement concernant les préparatifs pour la marque de la bê... lire la suite

Ce que Dieu déteste 29/10/2021

Bien que ces péchés ne soient pas les seuls à devoir être évités, les péchés dans Proverbes 6 résument la plupart des ... lire la suite

Alcoolisme et toxicomanie 18/10/2021

Parmi les sujets les plus controversés et les plus fréquemment débattus chez les chrétiens, la consommation d'alcool f... lire la suite

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite

Le stress 11/07/2021

Dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter le stress. Presque tout le monde en subit une cer... lire la suite

Pendant que les hommes dormaient 03/07/2021

On sent tous que ce monde va mal, qu'il va de plus en plus mal. Certains savent pourquoi et beaucoup l'ignorent. Et à ... lire la suite

Le confinement - Un crime de guerre ... 29/06/2021

Le très respectable média chrétien Crisis Magazine publie une thèse qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. L’auteur, ... lire la suite

le pass sanitaire pour vous géo-localiser 08/06/2021

Attention: le pass sanitaire permet de vous géo-localiser! Théoriquement, le pass sanitaire permet à des organism... lire la suite

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Archives

Archives texte

Archives podcasts

Archives videocasts