La peur est une forme d’adoration

04/08/2014

Qu'est-ce que cela signifie que d’adorer autre que Dieu?

C'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre; c'est compter sur quelqu’un ou quelque chose d'autre que Dieu; c'est de croire que la personne ou la chose que nous craignons est plus puissante que Dieu.

Il faut savoir que lorsque nous craignons quelque chose ou quelqu'un autre que Dieu, nous sommes en train de mettre cette chose ou cette personne à un niveau plus élevé que Dieu.

5. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme; 1 Thimothée 2:5.

Le diable désire ardemment d'être adoré. Il veut que nous pensions qu'il est grand et capable de causer des ravages dans nos vies. Mais nous ne devons pas nous laisser intimider par notre ennemi, car notre peur serait une reconnaissance de sa capacité.

Dieu nous dit encore et encore dans Sa parole de ne pas avoir peur.

La Bible nous dit et redit maintes fois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie.

10. Mais Jésus lui dit : Va Satan! car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10.

Être contrôlé par la peur, c'est se soumettre au diable. C'est se comporter comme si nous reconnaissons une sorte de pouvoir ou capacité de sa part. C'est de l'adoration!

En tant que chrétien nous ne devons pas laisser la peur avoir de l’emprise sur nous. Nous devons craindre Dieu et seulement Dieu.

28. Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps, [en les jetant] dans la géhenne. Matthieu 10:28.

31. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10:31.

Dieu nous aime. Il nous a racheté du royaume des ténèbres et Il nous a donné à travers le nom de Jésus-Christ le pouvoir de resister au mal.

8. Soyez sobres, et veillez : car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.

9. Résistez-lui donc en demeurant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent en la compagnie de vos frères, qui sont dans le monde. 1 Pierre 5:8-9.

10. Mon bouclier est en Dieu, qui délivre ceux qui sont droits de cœur. Psaumes 7:10.

Gloire soit à Dieu. Amen!

©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com - Imprimer

Prédications texte



Les brebis endormies 20/03/2019

Une des choses qui me frustre énormément c’est qu'il y a tant de gens qui laissent les autres réfléchir à leur place. ... lire la suite

Société multiculturelle ... Société multiconflictuelle ... 23/11/2018

Seize ans avant les journalistes du Monde, l’historien Georges Bensoussan dénonçait l’islamisation de certains quartie... lire la suite

En mission pour Jésus 15/10/2018

C’est quelque chose que je n’aime pas faire ... l’appel au don. Comme vous le savez, je parcours la France avec m... lire la suite

Entre tentation et péché 20/07/2018

Le mot "péché" est une traduction du mot grec "hamartia" ce qui signifie rater la marque. Le péché, c'est enfrein... lire la suite

Marie reine des Cieux 26/06/2018

L'expression "la reine des Cieux" apparaît deux fois dans la Bible, les deux fois dans le livre de Jérémie. Le premier... lire la suite

Billy Graham apostat 19/06/2018

Billy Graham n’est pas celui que vous connaissez. Si l’on examine les faits, ailleurs que dans ses campagnes publiq... lire la suite

Les échecs sont nos tremplins vers le succès 21/01/2018

Dans mon travail d'évangéliste, j'ai rencontré beaucoup trop de gens qui ont une vision négative d'eux-mêmes, ils sont... lire la suite

Votre nourriture a-t-elle été sacrifiée aux idoles? 21/01/2018

8. Ce que j'ouïs bien, mais je ne l'entendis point, et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? ... lire la suite

Archives

Archives texte

Archives podcasts

Archives videocasts