La peur est une forme d’adoration

04/08/2014

Qu'est-ce que cela signifie que d’adorer autre que Dieu?

C'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre; c'est compter sur quelqu’un ou quelque chose d'autre que Dieu; c'est de croire que la personne ou la chose que nous craignons est plus puissante que Dieu.

Il faut savoir que lorsque nous craignons quelque chose ou quelqu'un autre que Dieu, nous sommes en train de mettre cette chose ou cette personne à un niveau plus élevé que Dieu.

5. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme; 1 Thimothée 2:5.

Le diable désire ardemment d'être adoré. Il veut que nous pensions qu'il est grand et capable de causer des ravages dans nos vies. Mais nous ne devons pas nous laisser intimider par notre ennemi, car notre peur serait une reconnaissance de sa capacité.

Dieu nous dit encore et encore dans Sa parole de ne pas avoir peur.

La Bible nous dit et redit maintes fois qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'adorer quiconque autre que Dieu est de l'idolâtrie.

10. Mais Jésus lui dit : Va Satan! car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10.

Être contrôlé par la peur, c'est se soumettre au diable. C'est se comporter comme si nous reconnaissons une sorte de pouvoir ou capacité de sa part. C'est de l'adoration!

En tant que chrétien nous ne devons pas laisser la peur avoir de l’emprise sur nous. Nous devons craindre Dieu et seulement Dieu.

28. Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps, [en les jetant] dans la géhenne. Matthieu 10:28.

31. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10:31.

Dieu nous aime. Il nous a racheté du royaume des ténèbres et Il nous a donné à travers le nom de Jésus-Christ le pouvoir de resister au mal.

8. Soyez sobres, et veillez : car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.

9. Résistez-lui donc en demeurant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent en la compagnie de vos frères, qui sont dans le monde. 1 Pierre 5:8-9.

10. Mon bouclier est en Dieu, qui délivre ceux qui sont droits de cœur. Psaumes 7:10.

Gloire soit à Dieu. Amen!

©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com - Imprimer

Prédications texte



Les échecs sont nos tremplins vers le succès 21/01/2018

Dans mon travail d'évangéliste, j'ai rencontré beaucoup trop de gens qui ont une vision négative d'eux-mêmes, ils sont... lire la suite

Votre nourriture a-t-elle été sacrifiée aux idoles? 21/01/2018

8. Ce que j'ouïs bien, mais je ne l'entendis point, et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? ... lire la suite

Un chrétien peut-il manger halal 18/01/2018

25. Mais à l'égard de ceux d'entre les gentils qui ont cru, nous en avons écrit, ayant ordonné qu'ils n'observent rien... lire la suite

Qui étaient les Nicolaïtes 16/01/2018

14. Mais j'ai quelque peu de chose contre toi : c'est que tu en as là qui retiennent la doctrine de Balaam, lequel ens... lire la suite

Marche pour Jésus 18/12/2017

En parcourant quelques vieux dossiers ce matin j'ai trouvé un vieux pdf que j'avais envoyé à un pasteur à Bordeaux il ... lire la suite

Le père Noël est un imposteur! 05/12/2017

9. Et n'appelez personne sur la terre votre père : car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux. Matthieu 23... lire la suite

Le parler en langues 01/12/2017

3. Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreil... lire la suite

Vous me chercherez, et vous me trouverez 11/12/2016

Les récits dans la Bible de jugements divins, ainsi que la réalité de l’enfer, sont des éléments du message chrétien q... lire la suite

Archives

Archives texte

Archives podcasts

Archives videocasts