Pourquoi les écoles (collèges) bibliques ne sont pas bibliques.
8. Mais, pour vous, ne soyez point appelés, Notre maître : car Christ seul est votre docteur; et pour vous, vous êtes tous frères.
9. Et n'appelez personne sur la terre votre père : car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux.
10. Et ne soyez point appelés docteurs : car Christ seul est votre docteur. Matthieu 23:8-10.
Dans les versets ci-dessus, Jésus interdit clairement l'utilisation de trois termes en référence aux pasteurs et aux chefs religieux : maître, père, et docteur.
Un exemple parfait du fait que les écoles (collèges) bibliques sont complètement modelées après les institutions de ce monde avec leurs programmes d'études "Master" (maître) et "Docteur".
Dans un effort pour refléter parfaitement les écoles du monde, les écoles (collèges) bibliques confèrent des titres sur leurs diplômés tels que "Master (maître) de divinité" "Master (maître) de l'enseignement," et "Master (maître) de théologie pastorale". Il s'agit d'une violation flagrante de l'enseignement de Jésus-Christ car ces titres sont hors limites et appartiennent exclusivement à Dieu.
Tout comme il est blasphématoire pour un prêtre catholique de se faire appeler "père," ou pour un dirigeant juif d'être appelé "rabbi", il est tout aussi blasphématoire pour un prédicateur protestant et quiconque d'autre de détenir le titre de "Master (maître)". Dire qu'il est mauvais pour les catholiques et les Juifs d'utiliser ces titres, puis d'en faire l'usage nous-mêmes est une totale hypocrisie. Cette incohérence et hypocrisie découle d'une tentative d'être modelé sur le système scolaire du monde.
La seule mention de "collège" dans la Bible est associée à une prédicatrice.
"Collège" est mentionné deux fois dans la Bible en deux passages parallèles :
14. Hilkija donc le Sacrificateur, et Ahikam, et Hacbor, et Saphan, et Hasaja s'en allèrent vers Hulda la prophétesse, femme de Sallum fils de Tikva, fils de Harhas, gardien des vêtements, laquelle demeurait à Jérusalem au collège, et ils parlèrent avec elle. 2 Rois 22:14.
22. Hilkija donc et les gens du Roi s'en allèrent vers Hulda la Prophétesse, femme de Sallum, fils de Tokhath, fils de Hasra, Garde des vêtements, laquelle demeurait à Jérusalem au collège, et lui parlèrent selon ces choses. 2 Chroniques 34:22.
Personnellement, je ne crois pas que quoi que ce soit dans la Bible puisse être présent accidentellement ou par coïncidence. Si les écoles (collèges) bibliques étaient une partie si importante du programme de Dieu, alors pourquoi n'est-ce jamais mentionné dans la Bible dans une lumière positive? Certains aiment à utiliser "l'école des prophètes" d'Elisée comme un mandat biblique pour les écoles (collèges) bibliques. Cependant, la Bible parle-t-elle vraiment d'une "école des prophètes"?
Si vous répétez un mensonge assez souvent, les gens vont commencer à y croire. La réalité est que le mot "école" est mentionnée que une fois dans la Bible, et cela n'a rien à voir avec Elisha :
8. Puis étant entré dans la synagogue, il parla avec hardiesse l'espace de trois mois, disputant, et persuadant les choses du royaume de Dieu.
9. Mais comme quelques-uns s'endurcissaient, et étaient rebelles, parlant mal de la voie [du Seigneur] devant la multitude, lui s'étant retiré d'avec eux, sépara les disciples; et il disputait tous les jours dans l'école d'un nommé Tyrannus. Actes 19:8-9.
"L'école" de Tyrannus, tout comme la synagogue, était un endroit ou Paul et les autres disciples sont allés prêcher aux incroyants. Ce n'était pas un etablissement de formation pour les Chrétiens, mais plutôt pour le gens du monde. Paul est allé là simplement pour gagner des âmes, tout comme il est allé à la synagogue pour gagner des âmes.
Par conséquent, la seule mention de "collège" dans la Bible implique une femme prédicateur, et la seule mention de "l'école" dans la Bible implique les personnes contestant la parole de Dieu. Cela ne peut pas être un accident.
Malheureusement, les écoles (collèges) bibliques ont remplacées les églises locales comme étant l'institution de Dieu pour l'enseignement de la doctrine de la Bible.
11. Lui-même donc a donné les uns pour être apôtres, les autres pour être prophètes, les autres pour être évangélistes, les autres pour être pasteurs et docteurs;
12. pour [travailler à] la perfection des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ; Ephésiens 4:11-12.
L'intention de Dieu pour le corps du Christ (c'est à dire l'église locale) est que ce sera un lieu d'enseignement et d'édification pour les saints. Cependant, aujourd'hui, de nombreuses églises préparent leurs services en vue d'atteindre des personnes non-sauvés c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas encore reçu Christ comme leur Sauveur!
Dieu a ordonné à chacun d'entre nous "d'aller" sauver les gens, pas de convertir nos services religieux en campagnes d'évangélisation pour les perdus. L'église du Nouveau Testament, par définition, est une "congrégation" ou "assemblée" de croyants nés de nouveau et baptisés. Pourquoi devrions-nous orienter notre service de l'église vers les non-sauvés qui pourrait peut-être aussi être présent? Nous devons gagner le non-sauvés à Christ c'est vrai, mais individuellement avant ou après le service, mais le service doit être orienté vers l'enseignement, édifiant, et perfectionnant les saints! Cette philosophie erronée d'utiliser un service de l'église pour atteindre les non-sauvés c'est la raison pour laquelle les églises modernes ont de la musique rock n roll, une prédication qui est édulcorée, et peu ou pas d'enseignement substantielle biblique.
Par conséquent, parce que l'église locale n'enseigne pas suffisamment la Bible comme il se doit, les écoles (collèges) bibliques sont devenues un lieu où les gens peuvent aller apprendre la Bible en profondeur. Maintenant que les écoles (collèges) bibliques ont repris la tâche d'enseigner la doctrine biblique, l'église se sent encore moins obligé de le faire. En conséquence, les services religieux sont devenus encore plus frivoles et dépourvus de viande spirituelle. Le résultat de tout cela est que ceux dans l'église qui ne sont pas des étudiants dans une école (collèges) biblique ne reçoivent pas de nourriture solide.
28. Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, laquelle il a acquise par son propre sang. Actes 20:28.
Les écoles (collèges) bibliques ont centralisé trop de pouvoir en un endroit, ce qui a conduit à la création de beaucoup plus des dénominations, c'est à dire des groupes dissidents. Beaucoup de gens sont plus fidèles à une école (collège) biblique qu'ils ne le sont à leur église locale.
18. Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16:18.
Aujourd'hui, les églises sont définies par les écoles (collèges) bibliques qu'elles soutiennent et les écoles (collèges) bibliques sont définies par les églises qui leurs envoient leurs étudiants.
Pourquoi les écoles (collèges) bibliques sont-elles devenues la norme pour la mesure de notre foi à la place de l'église locale? Cela ne devrait pas être ainsi. Le fait est que Jésus a décrété que l'église locale est le pilier et la fondation de la vérité. Jésus a dit : "et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise;[Matthieu 16:18] et non pas "et sur cette pierre j'édifierai mon école (collège)." Christ est le chef de l'église, et l'église devrait prendre leurs ordres de la Bible, et non pas d'un siège dénominatif, défini par une école (collège) biblique.
24. Comme donc l'Eglise est soumise à Christ, que les femmes le soient de même à leurs maris, en toutes choses. Ephésiens 5:24.
L'église locale est la véritable institution où chaque chrétien a la possibilité d'apprentissage auprès des anciens de l'église. Nous avons besoin de revenir à des notions et des principes fondamentaux de ce que Jésus nous a enseigné. Nos méthodes doivent être : lecture de la Bible, la prière, gagner des âmes de maison en maison, et une église locale. N'est pas déjà assez? Pourquoi ressentons-nous le besoin d'ajouter à cela des institutions non biblique?
13. Remets ces choses en mémoire; protestant devant le Seigneur qu'on ne dispute point de paroles; ce qui est une chose dont il ne revient aucun profit, mais elle est la ruine des auditeurs.
14. Etudie-toi de te rendre approuvé à Dieu, ouvrier sans reproche, enseignant purement la parole de la vérité. 2 Timothée 2:13-14.
Amen!
Dans le chapitre le plus sombre de l'histoire allemande, à une époque où des foules incitées jetaient des pierres dans les vitrines de commerçants innocents et où des femmes... lire la suite
33. Qui sera celui qui condamnera? Christ est celui qui est mort, et qui plus est, qui est ressuscité, qui aussi est à la droite de Dieu, et qui... lire la suite
12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous devrions être en feu pour le... lire la suite
Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont aucune valeur. Ils se promènent en affichant leur amour pour Jésus-Christ alors... lire la suite
Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux syndrome de Stockholm et "la folie" des foules. ... lire la suite
Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, les psychologues et les sociologues ont étudié les effets comportementaux des masques.... lire la suite
Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est le cas pour moi. Lorsque nous parlons... lire la suite
"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ? HOLD-UP POSAIT LES QUESTIONS, HOLD-ON APPORTE LES RÉPONSES... HOLD-ON LE FILM (PRIMUM... lire la suite
Comment un Dieu qui aime tout le monde peut-il envoyer quelqu'un en enfer ? En tant que chrétien, quelqu'un vous a peut-être déjà demandé comment un Dieu... lire la suite
Le Téléthon, ce grand événement médiatique de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, était lancé ce vendredi 3 décembre. Ce vendredi 10 décembre... lire la suite
Avez-vous déjà eu des doutes sur votre foi ? Si la réponse est oui, vous n'êtes pas seul. Il n'y a rien d'inhabituel ou de mauvais dans... lire la suite
"The Big Reset" : un documentaire à la bande annonce explosive "The Big Reset", un nouveau film documentaire sur la crise des 18 derniers mois, est sur... lire la suite
Lors du procès de Nuremberg (1945), Hermann Goering a répondu à la question : "Comment avez-vous convaincu le peuple allemand d'accepter tout cela ?" Il... lire la suite
Quiconque est ouvertement croyant à notre époque a inévitablement rencontré un athée qui estime qu'il est de son devoir solennel de se moquer de votre foi et de la... lire la suite
EXCLUSIF : Les statistiques de l'Agence européenne des médicaments font état de 1,163,356 effets indésirables et de 30,551 décès dus aux vaccins COVID-19. Un rapport de... lire la suite