Pourquoi de mauvaises choses arrivent?

25/03/2014

De mauvaises choses arrivent aux gens car le diable est un voleur qui veut ce monde pour lui-même, et il est prêt à tuer et à tout détruire pour l'obtenir.

7. Jésus donc leur dit encore : En vérité, en vérité je vous dis, que je suis la Porte [par où entrent] les brebis.

8. Tout autant qu'il en est venu avant moi, sont des larrons et des voleurs; mais les brebis ne les ont point écoutés.

9. Je suis la Porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; et il entrera et sortira, et il trouvera de la pâture.

10. Le larron ne vient que pour dérober, et pour tuer et détruire : je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient même en abondance. Jean 10:7-10.

Donc, à moins que les êtres humains comprennent et acceptent la rédemption accomplie pour eux par Jésus-Christ, tout en apprenant á résister aux pensées et aux œuvres du diable, de mauvaises choses arrivent.

Dieu ne peut pas être blâmé pour toute mauvaise chose qui se passe, parce qu'Il a fourni un moyen par laquelle tous ceux parmi nous qui veulent peut-être protéger contre les attaques du diable.

C'est comme si nous étions en train de nous noyer et Dieu nous a jeté une bouée de sauvetage, mais si nous choisissons de ne pas recevoir son gilet de sauvetage et l'utiliser, alors nous ne pouvons pas blâmer Dieu si nous nous noyons.

Les mauvaises choses ne viennent pas de Dieu. Jésus a nourri les multitudes, a guéri les malades, a réprimandé les tempêtes, et Il aimait les gens.

A-t-il fait une seule fois quelque chose qui ait blesser quelqu'un?

Dieu est la réponse à nos problèmes, pas notre problème. Notre aide est libérateur, pas notre ennemi.

Dieu ne désire pas que de mauvaises choses arrivent à quelqu'un, et Il n'est pas responsable pour toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver.

Alors, qui est responsable? Nous, les êtres humains sommes responsables. Oui, le diable se cache derrière tout le mal qui se passe, mais il ne peut pas fonctionner sans notre coopération. Les êtres humains ont le pouvoir sur la terre, et c'est seulement par le biais de nos mauvais choix que le mal est autorisé à opérer sur la terre.

Tristement, l'église n'a pas compris ceci aussi clairement qu'il devrait. Alors, les gens répètent souvent des mensonges tels que "L'Eternel l'avait donné, l'Eternel l'a ôté." Cela a été dit dans l'ignorance par Job, car l'Écriture dit clairement que c'était satan qui a introduit le mal qui a pris de Job tout ce qu'il avait. [Job 2:7]

Job ne savait pas ce qui se passait pendant son procès, mais nous pouvons lire l'histoire, et voir que tout le mal arrivé à Job était le résultat de ce que faisait satan. Et satan ne travaille pas pour Dieu, mais est en rébellion contre Lui.

De mauvaises choses arrivent parce que notre Créateur nous a donné la liberté de faire des choix, et beaucoup de gens ont fait des mauvais choix.

De mauvaises choses arrivent parce que l'humanité s'est détournée de Dieu, rejetant Lui et Son amour. Nous nous sommes laissé prendre aux mensonges du diable, retournant contre Dieu. La seule façon de mettre fin au mal est pour nous tous de nous tourner à nouveau vers Dieu.

De mauvaises choses arrivent sur terre parce que l'humanité a lassé place pour le diable et ses idées. Et le diable encourage les gens à prendre les mauvaises décisions de toute manière qu'il peut.

Mais nous ne pouvons pas vraiment blâmer le diable, Parce que en tant qu'êtres humains nous sommes libres de choisir ce que nous faisons. Nous pouvons choisir de faire le bien et résister aux tentations du diable en ne prenant pas des mauvaises décisions.

À moins qu'un être humain se décide à donner place au diable, il ne peut rien faire sur la terre. Jésus nous a rachetés par son sang, Il a vaincu le diable pour nous, et nous a donné le moyen par lesquels nous pouvons résister au diable, c'est-à-dire à travers le "NOM de JÉSUS".

Les gens du monde sont dans l'ignorance. Ils n'ont pas compris la vérité. Par exemple, "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue," [Proverbs 18:21.] La plupart des gens sont ignorants de cela et ils parlent toujours négativement, après ils se demande pourquoi des choses négatives se produisent, sans savoir que c'était leurs propres mots qui ont ouvert la porte au diable.

8. Mais que dit-elle? La parole est près de toi, en ta bouche, et en ton cœur. Or c'est là la parole de la foi, laquelle nous prêchons.

9. C'est pourquoi, si tu confesses le Seigneur Jésus de ta bouche, et que tu croies en ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

10. Car de cœur on croit à justice, et de bouche on fait confession à salut. Romains 10:8-10.

Beaucoup de gens sont aveugles quand il s'agit de la vérité.

3. Que si notre Évangile est encore voilé, il ne l'est que pour ceux qui périssent;

4. desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules; afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point. 2 Corinthiens 4:3-4.

Jésus a dit :

32. et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Jean 8:32.

Mais seulement entendre la vérité ne suffit pas. Nous devons l'appliquer pour être libéré du mal.

Pourquoi Dieu permet-t-il à cette condition de malfaisance de continuer sur la terre? Parce qu'il permet à tout l'univers de voir clairement les résultats de la rébellion contre Dieu. Il permet également aux enfants de Dieu la possibilité de vaincre le mal et marchez dans l'amour, pour que nous puissions être transformés à la ressemblance du Christ.

Donc, même s'il peut sembler maintenant que Dieu est coupable en permettant à ce mal de continuer, en fait, c'est la miséricorde de Dieu permettant que les humains ont plus de temps pour se tourner vers Dieu, car il nous permet de voir ce qui se passe quand nous suivons le diable au lieu de Dieu.

Si vous pensez toujours que Dieu devrait être blâmé parce qu'Il permet à l'humanité de faire l'expérience de tant de douleur, vous jugez prématurément. Dieu a promis de tout redresser à la fin, pour tous ceux qui ont choisi de Le suivre, Il essuiera toute larme et Il enlèvera toute douleur et tristesse.

Après que Jésus a vaincu le diable, Il le laissé libre ici pendant un certain temps. Si le diable a encore de l'influence, C'est parce que nous en tant que chrétiens n'avons pas fait notre travail.

Le temps viendra où Dieu exclura tout le mal de Sa création, Il la permis au mal de continuer pour une courte période pour que nous en tant que ses enfants, puissent avoir l'occasion de comprendre le mal et le surmonter.

21. Ne sois point surmonté par le mal; mais surmonte le mal par le bien. Romains 12:21.

21. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône; ainsi que j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père sur son trône. Révélation 3:21.

La bonne nouvelle est que Jésus a vaincu le diable et le dépouillèrent de l'autorité sur nous. Maintenant, par la grâce de Dieu et par le sang de Jésus Nous pouvons vivre en liberté ayant toujours la victoire sur le mal.

19. Voici, je vous donne la puissance de marcher sur les serpents, et sur les scorpions, et sur toute la force de l'ennemi; et rien ne vous nuira. Luc 10:19.

De mauvaises choses arrivent, non pas parce que Dieu est mauvais, mais parce que l'homme est mauvais.

1. D'OU viennent parmi vous les disputes et les querelles? N'est-ce point de vos voluptés, qui combattent dans vos membres? Jacques 4:1.

©Desmond O'Shea, Dieu-en-ligne.com - Imprimer

Prédications texte



10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite

Le stress 11/07/2021

Dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter le stress. Presque tout le monde en subit une cer... lire la suite

Pendant que les hommes dormaient 03/07/2021

On sent tous que ce monde va mal, qu'il va de plus en plus mal. Certains savent pourquoi et beaucoup l'ignorent. Et à ... lire la suite

Le confinement - Un crime de guerre ... 29/06/2021

Le très respectable média chrétien Crisis Magazine publie une thèse qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. L’auteur, ... lire la suite

le pass sanitaire pour vous géo-localiser 08/06/2021

Attention: le pass sanitaire permet de vous géo-localiser! Théoriquement, le pass sanitaire permet à des organism... lire la suite

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite

Qui est le vrai ennemi 03/11/2020

Ne pensez pas à des êtres sympathiques qui aiment nous jouer des tours. Les démons sont réels et ils ne sont pas de no... lire la suite

La Toussaint arrive... 28/10/2020

Le week-end de la Toussaint approche à grands pas. Mais, au fait, c’est quoi, “la Toussaint”? Vers le 5ème s... lire la suite

Nous encourager les uns les autres 25/10/2020

9. Car Dieu ne nous a point destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ; ... lire la suite

Archives

Archives texte

Archives podcasts

Archives videocasts