David Martin 1855

Genèse

Chapitre 8

OR Dieu se souvint de Noé, et de toutes les bêtes et de tout le bétail qui était avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'arrêtèrent :

1.

car les sources de l'abîme et les bondes des cieux avaient été refermées, et la pluie des cieux avait été retenue.

2.

Et au bout de cent cinquante jours les eaux se retirèrent sans interruption de dessus la terre, et diminuèrent.

3.

Et le dix-septième jour du septième mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

4.

Et les eaux allèrent en diminuant de plus en plus jusqu'au dixième mois; et au premier jour du dixième mois les sommets des montagnes se montrèrent.

5.

Et il arriva qu'au bout de quarante jours Noé ouvrit la fenêtre de l'arche qu'il avait faite;

6.

et il lâcha le corbeau, qui sortit, allant et revenant, jusqu'à ce que les eaux se fussent desséchées sur la terre.

7.

Il lâcha aussi d'avec soi un pigeon, pour voir si les eaux étaient allégées sur la terre.

8.

Mais le pigeon, ne trouvant pas sur quoi poser la plante de son pied, retourna à lui dans l'arche; car les eaux étaient sur toute la terre : et [Noé] avançant sa main le reprit, et le retira à soi dans l'arche.

9.

Et quand il eut attendu encore sept autres jours, il lâcha encore le pigeon hors de l'arche.

10.

Et sur le soir le pigeon revint à lui; et voici, il avait dans son bec une feuille d'olivier qu'il avait arrachée : et Noé connut que les eaux étaient diminuées de dessus la terre.

11.

Et il attendit encore sept autres jours, puis il lâcha le pigeon, qui ne retourna plus à lui.

12.

Et il arriva qu'en l'an six cent et un [de l'âge de Noé,] au premier jour du premier mois, les eaux se furent desséchées de dessus la terre; et Noé, ôtant la couverture de l'arche, regarda, et voici, la surface de la terre se séchait.

13.

Et au vingt-septième jour du second mois, la terre fut sèche.

14.

Puis Dieu parla à Noé, en disant :

15.

Sors de l'arche, toi, et ta femme, tes fils, et les femmes de tes fils, avec toi.

16.

Fais sortir avec toi toutes les bêtes qui sont avec toi, de toute chair, tant des oiseaux que des bêtes à quatre pieds, et tous les reptiles qui rampent sur la terre; qu'ils peuplent en abondance la terre, et qu'ils foisonnent et multiplient sur la terre.

17.

Noé donc sortit, et avec lui ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.

18.

Toutes les bêtes à quatre pieds, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l'arche.

19.

Et Noé bâtit un autel à l'Eternel, et prit de toute bête nette et de tout oiseau net, et il en offrit des holocaustes sur l'autel.

20.

Et l'Eternel flaira une odeur d'apaisement, et dit en son cœur : Je ne maudirai plus la terre à l'occasion des hommes, quoique l'imagination du cœur des hommes soit mauvaise dès leur jeunesse; et je ne frapperai plus toute chose vivante, comme j'ai fait.

21.

Mais tant que la terre sera, les semailles et les moissons, le froid et le chaud, l'été et l'hiver, le jour et la nuit, ne cesseront point.

22.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite